Alors que le monde fait face à la crise sanitaire, le besoin impérieux d’aller voir ailleurs après une année compliquée s’accentue. Dans ce sens, Orangina a lancé une nouvelle campagne. À l’heure où il est de bon ton de suivre les codes internationaux et de mimer les tendances venant d’ailleurs, Orangina Maroc joue la carte de l’humour à la marocaine, en puisant son inspiration dans la culture et la pop culture locales.
Imaginée et réalisée par l’agence Mashup, cette campagne célèbre la saison estivale en mettant en scène ces personnages atypiques qui peuplent les plages marocaines. Aussi familiers qu’insolites, ces personnages hauts en couleur sont regroupés dans la tribu des “Malin Sayf”. Sous l’intitulé « Herrek’ha Tharkek », la nouvelle campagne d’Orangina reprend l’invariable invitation à secouer la boisson iconique et va dans le droit fil de l’esprit de la marque, réputée pour ses prises de parole anti-conformistes. Elle invite surtout à secouer les esprits en optant pour un parti pris s’écartant résolument de l’ordinaire.
La marque s’est associée à des figures de la scène digitale qui font partie de cette nouvelle vague créative et populaire 100% “made in Morocco” :
- L’artiste @Style_beldi devient ainsi “Moudir lBa7r”, personnage dont la tenue vestimentaire est plus adaptée aux couloirs des bureaux qu’au sable des plages ;
- L’humoriste @Asmaaelarabi campe le rôle de “7oriat lBa7r”, modeuse libre et autoproclamée ;
- L’athlète @MehdiRehane devient “ 3adim lBa7r”, l’inévitable bodybuilder des plages, toujours prompt à exhiber la perfection de son corps.
La prestation de ce trio prend pour fond musical le tempo ascendant de “De99a Marrakchia”, qui rythme la marche glorieuse des personnages vers les eaux. Fidèle à son esprit anti-conformiste, Orangina secoue les codes stylistiques et estivaux à travers ce retour au genre populaire et insolite, qui lui aussi est érigé au statut d’iconique et charismatique.
Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !
Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève
Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis
Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction
Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Reconstruction d’Al Haouz : l’action s’accélère
Société - La première réunion du conseil de l’Agence pour le développement du Haut Atlas s’est tenue marquant le lancement officiel des travaux de reconstruction dans les régions touchées par le séisme d’Al Haouz.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc
Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi
Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.
Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024