Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 septembre

Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 septembre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 27 juillet, le gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 septembre 2021 à 18h. Cette décision intervient dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus. Le Maroc fait face depuis quelques semaines à une explosion du nombre de contaminations et de décès liés à la pandémie du nouveau coronavirus.

Notons que le Royaume est sous état d’urgence sanitaire depuis mars 2020, soit la date de l’apparition des premiers cas de contamination à la Covid-19 dans le pays. Selon le décret portant prolongation de l’état d’urgence sanitaire, les walis et gouverneurs ont le droit de prendre toutes les mesures procédurales nécessaires pour préserver l’ordre public sanitaire, qu’elles soient de nature prédictive, préventive ou protectrice, et ce, en se basant sur la situation épidémique au niveau de chaque province.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Villes sans bidonvilles : un nouveau plan d’action pour 2024-2028

Presque deux décennies après son lancement, le programme «Villes sans bidonvilles» (VSB) n'a pas encore atteint son objectif final. La minis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire