Accueil / Sport

Osian Roberts quitte la FRMF

Temps de lecture

Ce jeudi 22 juillet, le Gallois Osian Roberts a quitté son poste au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) alors qu’il lui restait trois ans de contrat. La Fédération a expliqué dans un communiqué que le départ d’Osian Roberts, quia déposé mardi sa lettre de démission, est liée à des «raisons familiales privées».

Pour rappel, Roberts avait signé un contrat de cinq ans avec la FRMF. Il était nomméà la tête de la direction technique nationale en 2019en remplacement de Nasser Larguet. Pendant son mandat, lors duquel le Maroc a remporté le championnat d’Afrique des nations pour la deuxième fois consécutive, Roberts a réussi à accueillir plusieurs légendes du football dans le pays pour dispenser des cours d’entraînement, notamment les icônes françaises Patrick Vieira, Marcel Desailly, Thierry Henry et l’entraîneur espagnol d’Arsenal, Mikel Arteta.

Malgré son départ anticipé, Roberts s’est dit satisfait de la fondation qu’il a établie au Maroc, soulignant ses efforts pour améliorer et standardiser les cours d’entraînement. Le jour de sa démission, Roberts a déclaré à BBC Sport Africa que le Maroc «pourrait être une nation de football parmi les 20 premières du monde». «Mes deux années au Maroc ont été une expérience incroyable dans un pays magnifique avec des gens adorables et j’ai de grands amis ici», a déclaré Roberts à la BBC, ajoutant :«je pars avec de nombreux souvenirs heureux».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit

Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire