Barid Cash et l’ONCF annoncent leur partenariat pour la vente des billets de train
Dans un communiqué partagé ce lundi 19 juillet, Barid Cash, filiale d’Al-Barid Bank, a annoncé qu’il met au service de l’Office national des chemins de fer (ONCF) ses 900 agences couvrant tout le Royaume, aussi bien les zones urbaines que semi-urbaines et rurales. Ceci intervient dans le cadre d’un partenariat entre les deux parties pour la vente des billets de train ONCF.
L’achat des billets via les points de vente Barid Cash ne génèrera aucuns frais supplémentaires pour les voyageurs, précise le communiqué, ajoutant qu’en effectuant cette opération, à l’avance, via le réseau Barid Cash, le client pourra bénéficier de tarifs avantageux. Assurant un service de qualité, Barid Cash propose également aux voyageurs des horaires flexibles à travers ses agences qui restent ouvertes de 8h à 20h du lundi au samedi, et ce, tout en respectant les mesures préventives dictées par l’état d’urgence sanitaire liée à la propagation de la Covid-19, afin de préserver la santé de tous.
«Ce partenariat, qui intervient dans un contexte particulier, vise à faciliter et démocratiser l’achat des billets de train ONCF, surtout en période de pointe», déclare Abdelhak Benanane, directeur général de Barid Cash. Cet accord entre également dans le cadre du service Khidmat Al Qorb, lancé en octobre 2020 par l’ONCF. Il s’agit d’un canal de vente de proximité qui permet de faciliter l’achat du billet de train tout près de chez soi. En étendant ce service à son nouveau partenaire Barid Cash, l’ONCF s’assure une présence à travers tout le Royaume, pour être plus proche des voyageurs.
Ecoles pionnières : Berrada visite des établissements scolaires à Casablanca
Société - Mohamed Saad Berrada, a effectué une visite de terrain à Casablanca pour évaluer les progrès du programme Écoles Pionnières.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 202470% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail
Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.
Mouna Aghlal - 27 décembre 2024Séisme d’Al Haouz : le coordinateur des victimes placé en détention
Société - Le coordinateur des victimes du séisme d’Al Haouz, Said Ait Mahdi, a été placé en détention provisoire ce lundi 23 décembre à la prison d’Oudaya de Marrakech.
Mouna Aghlal - 26 décembre 2024Code de la famille : la toile s’enflamme
Société - La réforme du code de la famille marocain, fait l’objet d’un débat houleux entre partisans du changement et défenseurs des principes religieux.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024Alerte météo (vigilance orange) : 40 cm de neige attendus à Midelt, Azilal, Beni Mellal
Société - La DGM annonce des chutes de neige importantes, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024Ouverture exceptionnelle de certains guichets bancaires le 28 et 29 décembre 2024
Société - Le GPBM annonce une ouverture exceptionnelle d’une partie des guichets bancaires tout le weekend.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024DGSN 2024 : sécurité renforcée et révolution numérique
Société - L’année 2024 a marqué un tournant significatif pour la DGSN, avec des réalisations notables dans les domaines de la sécurité, des services publics et de la transformation numérique.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Chambre des représentants : adoption à la majorité du projet de loi sur la grève
Société - La Chambre des représentants a adopté, à la majorité, le projet de loi organique définissant les modalités du droit de grève.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024