Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Barid Cash et l’ONCF annoncent leur partenariat pour la vente des billets de train

Barid Cash et l’ONCF annoncent leur partenariat pour la vente des billets de train

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué partagé ce lundi 19 juillet, Barid Cash, filiale d’Al-Barid Bank, a annoncé qu’il met au service de l’Office national des chemins de fer (ONCF) ses 900 agences couvrant tout le Royaume, aussi bien les zones urbaines que semi-urbaines et rurales. Ceci intervient dans le cadre d’un partenariat entre les deux parties pour la vente des billets de train ONCF.

L’achat des billets via les points de vente Barid Cash ne génèrera aucuns frais supplémentaires pour les voyageurs, précise le communiqué, ajoutant qu’en effectuant cette opération, à l’avance, via le réseau Barid Cash, le client pourra bénéficier de tarifs avantageux. Assurant un service de qualité, Barid Cash propose également aux voyageurs des horaires flexibles à travers ses agences qui restent ouvertes de 8h à 20h du lundi au samedi, et ce, tout en respectant les mesures préventives dictées par l’état d’urgence sanitaire liée à la propagation de la Covid-19, afin de préserver la santé de tous.

«Ce partenariat, qui intervient dans un contexte particulier, vise à faciliter et démocratiser l’achat des billets de train ONCF, surtout en période de pointe», déclare Abdelhak Benanane, directeur général de Barid Cash. Cet accord entre également dans le cadre du service Khidmat Al Qorb, lancé en octobre 2020 par l’ONCF. Il s’agit d’un canal de vente de proximité qui permet de faciliter l’achat du billet de train tout près de chez soi. En étendant ce service à son nouveau partenaire Barid Cash, l’ONCF s’assure une présence à travers tout le Royaume, pour être plus proche des voyageurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

Une opération conjointe entre la Garde civile espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a permis …

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lance un avis de mise en garde à l'attention de ses assurés suite à des tentatives d’escroque…

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Le 9 novembre, une rencontre s’est tenue entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM) sous…

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire