Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc construit un hôpital de campagne en Tunisie

Le Maroc construit un hôpital de campagne en Tunisie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin d’aider le peuple tunisien à faire face à la hausse des cas de contamination à la Covid-19, le Maroc a décidé de construire un hôpital de campagne dans la ville de Manouba, une ville de la banlieue Nord-Ouest de Tunis. Les travaux ont atteint près de 45% et la structure devrait être prête dans une semaine, affirme Hassan Tarik, ambassadeur du Maroc en Tunisie. Selon ce dernier, les travaux pour l’installation de cet hôpital de campagne se poursuivent jour et nuitafin de finaliser au plus vite sa construction, les équipes marocaines et tunisiennes vont travailler même durant la période de l’Aïd.

Tarik a déclaré que techniquement, l’opération est plutôt complexe, car il faut installer cette structure sur une surface de 3.600 m². Cependant, l’emplacement de l’Hôpital de campagne est parfait. Il est situé, à proximité de l’hôpital préfectoral de Manouba, une ville qui enregistre le deuxième taux le plus haut de cas de Covid-19.Par ailleurs, le nombre d’avions continue d’affluer sur la capitale Tunis. Lundi, quatre avions ont atterri à l’aéroport de Tunis-Carthage, portant à 12 le nombre d’appareils d’aides envoyés avec un volume total d’aides acheminées de plus de 135 tonnes.

Cesactions ontétésaluées par la présidence tunisienne. «La présidence de la République adresse ses vifs remerciements et exprime sa haute considération au Royaume du Maroc frère, Roi et Peuple, suite à l’arrivée de l’aide médicale d’urgence», a indiqué la présidence sur son site officiel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Malgré la mise en place de dispositif adapté pour apporter une riposte à la rougeole par les autorités, la psychose règne toujours dans cert…

Marrakech : un Français d’origine marocaine interpellé pour conduite dangereuse

Jeudi, les forces de police de la Wilaya de Marrakech ont arrêté un Français d'origine marocaine. L'homme de 38 ans est soupçonné de conduit…

Mpox : réunion entre le ministre de la Santé et le Comité scientifique

Le ministre de la Santé a rencontré le Comité scientifique pour évaluer la situation concernant le mpox (anciennement appelé variole du sing…

Manifestation du Mechouar : célébration à Marrakech du 71ᵉ anniversaire

Jeudi à Marrakech, un important rassemblement s’est tenu, commémorant le 71ᵉ anniversaire de la manifestation du Mechouar. En effet, le 15 a…

Dakhla : la marine royale intercepte 124 candidats à la migration irrégulière

La marine royale a intercepté une pirogue à environ 240 km au sud-ouest de Dakhla. A son bord se trouvaient 124 personnes, dont 12 femmes, c…

Mpox : le Maroc renforce le plan national de surveillance

Le ministère de la Santé et de la Protection Sociale a annoncé avoir actualisé le plan national de surveillance et de réponse face à cette é…

Plus 400 kg de tabac à narguilé intercepté à Bab Sebta

Les éléments de la douane et la police ont réalisé une saisie de 404,9 kg de tabac à narguilé (mâassel) au niveau du point de passage de Bab…

Débarquement de Provence : un vétéran marocain fait Chevalier de la Légion d’honneur

Larbi Jawa, 98 ans, vétéran marocain de la Seconde Guerre mondiale et du conflit d'Indochine, a été fait, jeudi à l’occasion de la commémora…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire