Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc construit un hôpital de campagne en Tunisie

Le Maroc construit un hôpital de campagne en Tunisie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin d’aider le peuple tunisien à faire face à la hausse des cas de contamination à la Covid-19, le Maroc a décidé de construire un hôpital de campagne dans la ville de Manouba, une ville de la banlieue Nord-Ouest de Tunis. Les travaux ont atteint près de 45% et la structure devrait être prête dans une semaine, affirme Hassan Tarik, ambassadeur du Maroc en Tunisie. Selon ce dernier, les travaux pour l’installation de cet hôpital de campagne se poursuivent jour et nuitafin de finaliser au plus vite sa construction, les équipes marocaines et tunisiennes vont travailler même durant la période de l’Aïd.

Tarik a déclaré que techniquement, l’opération est plutôt complexe, car il faut installer cette structure sur une surface de 3.600 m². Cependant, l’emplacement de l’Hôpital de campagne est parfait. Il est situé, à proximité de l’hôpital préfectoral de Manouba, une ville qui enregistre le deuxième taux le plus haut de cas de Covid-19.Par ailleurs, le nombre d’avions continue d’affluer sur la capitale Tunis. Lundi, quatre avions ont atterri à l’aéroport de Tunis-Carthage, portant à 12 le nombre d’appareils d’aides envoyés avec un volume total d’aides acheminées de plus de 135 tonnes.

Cesactions ontétésaluées par la présidence tunisienne. «La présidence de la République adresse ses vifs remerciements et exprime sa haute considération au Royaume du Maroc frère, Roi et Peuple, suite à l’arrivée de l’aide médicale d’urgence», a indiqué la présidence sur son site officiel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Figaro loue l’expérience unique du train au Maroc

Dans son édition de samedi, «Le Figaro» a mis en lumière les charmes du voyage ferroviaire au Maroc, proposant un itinéraire de Tanger à Mar…

Un service gratuit d’orientation juridique au profit des MRE

Le club des avocats au Maroc a inauguré un service de lignes téléphoniques dédiées, permettant aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) de …

Hajj 1446 : le paiement des frais du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce vendredi que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H se fera dans…

Sondage : plus d’un tiers des Marocains rêve de quitter le pays

35% des Marocains interrogés dans le cadre d’un sondage, envisagent d'émigrer vers des pays occidentaux. L’étude a été réalisée par l'instit…

La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Selon The Independent, les passagers du vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Casablanca, ont vécu une désagréable surprise, …

Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières

Le Maroc intensifie sa vigilance aux frontières, en instaurant un système de surveillance pour les voyageurs provenant de régions affectées …

Rentrée scolaire : les familles marocaines face aux défis budgétaires

Au retour des vacances estivales, rythmées par de multiples dépenses, les familles marocaines font face à l'épreuve du budget serré avec la …

Décès de El Houssine El Hayani, pionnier du journalisme sportif marocain

La scène médiatique sportive perd un de ses piliers avec le décès de El Houssine El Hayani, survenu ce mercredi. Journaliste chevronné, El H…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire