Accueil / Culture

12 millions de dirhams pour la création de nouvelles salles de cinéma

Temps de lecture

La Commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma, relevant du Centre cinématographique marocain (CCM), a décidé d’accorder une enveloppe de 12 millions de dirhams en soutien à la construction de nouvelles salles de cinéma à travers le Royaume.

Lire aussi : Marrakech célèbre le cinéma mondial

Lors d’une réunion tenue le 12 novembre à Rabat, sous la présidence de Mohamed Khouna, la commission a examiné les dossiers soumis afin de déterminer les projets éligibles à ce financement. Ont pris part à cette rencontre les membres de la commission : Samira Himeur, Amina Saibari, Dalal Seddiki, Khadija Laabid, Ahmed Larhmam, Mohammed Hassan Belkady et Abdillah Zirat.

Les aides seront allouées aux projets de création des salles de cinéma « Cinerji Carrousel » à Rabat, « Cinerji Rocade » à Casablanca et « Cinerji Annakhil » à Marrakech, chacun recevant une aide de 4 millions de dirhams.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CNEWS : émerveillement devant les dunes du Sahara marocain

Culture - CNEWS a publié un article mettant en lumière les transformations du paysage du Sahara marocain suite aux fortes pluies.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

Arab World Reader : deux Marocaines récompensées

Culture - Deux marocaines ont décroché le titre de Lecteur de l’année dans le monde arabe et le prix Lecteur prometteur.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

Prix Nobel de littérature 2024

Culture - Le Prix Nobel de littérature a été décerné, jeudi 10 Octobre 2024, à l’autrice sud-coréenne Han Kang, 53 ans. Han Kang

Yassine Chraibi - 10 octobre 2024

21e édition du FIFM : le Danois Thomas Vinterberg à la tête du jury

Culture - L'identité du président du jury de la 21e édition du FIFM, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a été révélée.

Hajar Toufik - 9 octobre 2024

Rabat : désignée Capitale mondiale du livre 2026 par l’UNESCO

Culture - L’UNESCO a désigné Rabat comme Capitale mondiale du livre pour 2026, une reconnaissance qui définie Rabat en tant que carrefour culturel.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire