Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Les tests salivaires retirés des officines

Les tests salivaires retirés des officines

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Après avoir été mis en vente dans quelques pharmacies marocaines, les tests salivaires pour détecter la Covid-19 ont été retirés des officines, a annoncé le ministère de la Santé. Cette décision a été prise suite à «des missions d’inspections qui ont été diligentées auprès des officines de pharmacie et des établissements pharmaceutiques grossistes, répartiteurs», a indiqué la tutelle dans un courrier adressé à Hamza Guedira, président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens.

Notons que le 4 juin dernier, la société de distribution des équipements et des réactifs destinés à la Biologie médicale au Maroc, avait annoncé le lancement de la première unité de production de tests Covid-19 fabriqués au Maroc. Leur commercialisation est vivement contestée par les laboratoires, mais approuvée par l’Association marocaine de protection et d’orientation du consommateur (AMPOC). Le ministère de la Santé avait, quant à lui, autorisé ces réactifs. Toutefois, l’objectif était de les utiliser dans les hôpitaux publics et les centres de santé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Education : Digital Lab lance un appel à manifestation d’intérêt

Digital Lab de l’Éducation nationale a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI), auprès des acteurs nationaux et internationaux opéran…

L’UIR renforce sa collaboration avec l’Université de Gifu au Japon

L'Université internationale de Rabat (UIR) vient de franchir un cap dans son expansion internationale avec la signature d'une convention cad…

Hausse record du taux de réussite au bac pour les détenus

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé que 898 détenus des établissements pénitentiai…

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire