Ce jeudi 15 juillet, lors d’une conférence de presse, Africa Motors, filiale du groupe automobile Auto Hall, a annoncé le lancement officiel du camion de la marque Foton baptisé Foton TM au Maroc. Ceci intervient après que le groupe a signé avec son nouveau partenaire chinois Foton un contrat d’exclusivité pour la commercialisation de sa gamme de véhicules utilitaires type mini truck TM.
«Aujourd’hui, nous entamerons la commercialisation de la marque Foton par Africa Motors à travers le réseau Auto Hall. Notre offre présente un réel intérêt et avantage clients pour les professionnels de transport. Cette collaboration avec notre partenaire Foton vient au moment opportun qui coïncide avec la mise en œuvre de la vision 2020-2025 de Foton pour se concentrer sur les véhicules utilitaires et construire des camions de classe mondiale en s’appuyant sur une technologie industrielle de pointe et une qualité produit répondant aux normes internationales. Notre feuille de route est très prometteuse avec des perspectives de succès pour nous et nos clients. L’introduction du petit camion Foton TM sur le marché marocain offrira à nos clients un meilleur coût d’exploitation et un meilleur service à travers le Maroc. Le développement d’autres modèles répondant à la nouvelle norme marocaine sera prochainement montés en CKD dans notre usine à Casablanca», a affirmé Abdellah El Mouadden, directeur général d’Africa Motors.
À travers la commercialisationde ce nouveau produit, Africa Motors-Foton fait à ses clients trois promesses :
- Efficacité énergétique grâce à un moteur diesel ;
- Carrosserie à haute résistance notamment avec un châssis en plaques d’acier ;
- Système de freinage antiblocage.
Le nouveau Foton TM est une série de camions propulsés par un moteur diesel de 2,2 L conforme à la norme Euro 4, qui produit 87 ch et 220 Nm de couple à 2.000 tr/min. Il porte un châssis de camion à haute résistance renforcé par de l’acier. La cabine du Foton TM est équipée d’une structure tampon et d’une colonne de direction pliable, toutes deux conçues pour absorber l’énergie en cas de collision. Toutes ces caractéristiques ont été pensées afin de minimiser les risques de blessures en cas d’accident. Mieux encore, le Foton TM promet un freinage souple et efficace combiné à son ABS (système de freinage antiblocage) standard, pour aider à prévenir les dérapages. L’intérieur de l’habitacle est doté d’un compartiment conducteur encore plus spacieux avec un dégagement accru pour les coudes, les jambes et la tête. Le tableau de bord est moderne et ergonomique avec des commandes faciles et 10 espaces de rangement différents pour une commodité maximale. Ce nouveau-né dans la catégorie des mini-camions est équipé d’un conteneur aux dimensions généreuses et jouit d’une capacité de charge utile de 1130 kg. Enfin, ce modèle est proposé à un prix défiant toute concurrence. Nos clients peuvent acquérir le petit Camion Foton TM à partir de 185 000 MAD TTC et avec une garantie étalée sur deux années.
Par ailleurs, au cœur de sa politique commerciale, Africa Motors met à la disposition de ses clients un service après-vente ayant pour piliers :
- La proximité du réseau Auto Hall avec 50 succursales à travers le royaume pour un service d’entretien de qualité ;
- L’ensemble des sites Auto Hall disposent des ateliers et techniciens expérimentés et formés aux techniques de maintenance aux normes du constructeur ;
- Un système d’information performant assurant la gestion du stock des pièces de rechange pour offrir les meilleures conditions de maintenance du camion Foton.
«Notre objectif principal est de proposer à notre clientèle un large choix de gamme. Nous nous réjouissons d’ajouter un grand constructeur à nos prestigieux partenaires et nous avons la grande ambition de faire de la marque Foton une success-story dans le Royaume», conclut Hamid Benkirane, directeur commercial et marketing de la filiale Africa Motors.
L’agriculture marocaine en Europe ciblée par des campagnes de désinformation
Économie Des campagnes de désinformation coordonnées visent les produits agricoles marocains, en particulier en Espagne.
Mouna Aghlal - 30 décembre 2024Amnistie sur le cash : le 31 décembre dernier délai !
Économie Jusqu'au 31 décembre, les personnes physiques peuvent régulariser leur situation fiscale au taux de 5 %. Après cette date, le taux passera à 37 %.
Mouna Aghlal - 30 décembre 2024Poterie et céramique : augmentation des exportations
Économie - Les exportations de poterie et céramique marocaines ont connu un taux de croissance annuel moyen impressionnant de 21%.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024Investir à la portée de tous : l’AMMC innove
Économie - L’AMMC a dévoilé une plateforme web novatrice intitulée « Le Marché des Capitaux pour Tous », afin de vulgariser les connaissances liées au marché des capitaux.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024SNTL : le CA approuve le budget prévisionnel pour 2025
Économie - Le Conseil d’administration de la SNTL a approuvé, sous la présidence de Abdessamad Kayouh, le budget prévisionnel pour 2025.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 202414 milliards pour l’emploi : le plan choc du gouvernement
Économie - Un budget colossal, des mesures ciblées et une volonté affichée de réduire le chômage, Sekkouri a présenté, les grandes lignes d’un plan pour l’emploi.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024CDG Capital actualise son programme de certificats de dépôt
Économie - L'AMMC a validé la mise à jour annuelle du programme d’émission de certificats de dépôt de CDG Capital.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024Les tendances et les défis du marché immobilier au Maroc
Tribune - À Casablanca, l’IPAI a reculé de 1%, avec des baisses de 0,5% pour les biens résidentiels, de 2,7% pour les terrains.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024Un bug sur Google affichait l’euro à 18,54 DH, BAM dément
Économie - Mercredi soir, les Marocains ont retenu leur souffle après avoir constaté une chute soudaine de la valeur du dirham face à l’euro.
Hajar Toufik - 19 janvier 2023CNSS : rappel de l’amnistie
J.R.Y - 4 juin 2021Forum de la PME africaine: le Maroc, acteur engagé dans la dynamique d’intégration africaine (Akhannouch)
Économie - Aziz Akhannouch a indiqué que le Maroc est pleinement conscient des enjeux auxquels le continent africain est confronté.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique
Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024