Ce jeudi 15 juillet, lors d’une conférence de presse, Africa Motors, filiale du groupe automobile Auto Hall, a annoncé le lancement officiel du camion de la marque Foton baptisé Foton TM au Maroc. Ceci intervient après que le groupe a signé avec son nouveau partenaire chinois Foton un contrat d’exclusivité pour la commercialisation de sa gamme de véhicules utilitaires type mini truck TM.
«Aujourd’hui, nous entamerons la commercialisation de la marque Foton par Africa Motors à travers le réseau Auto Hall. Notre offre présente un réel intérêt et avantage clients pour les professionnels de transport. Cette collaboration avec notre partenaire Foton vient au moment opportun qui coïncide avec la mise en œuvre de la vision 2020-2025 de Foton pour se concentrer sur les véhicules utilitaires et construire des camions de classe mondiale en s’appuyant sur une technologie industrielle de pointe et une qualité produit répondant aux normes internationales. Notre feuille de route est très prometteuse avec des perspectives de succès pour nous et nos clients. L’introduction du petit camion Foton TM sur le marché marocain offrira à nos clients un meilleur coût d’exploitation et un meilleur service à travers le Maroc. Le développement d’autres modèles répondant à la nouvelle norme marocaine sera prochainement montés en CKD dans notre usine à Casablanca», a affirmé Abdellah El Mouadden, directeur général d’Africa Motors.
À travers la commercialisationde ce nouveau produit, Africa Motors-Foton fait à ses clients trois promesses :
- Efficacité énergétique grâce à un moteur diesel ;
- Carrosserie à haute résistance notamment avec un châssis en plaques d’acier ;
- Système de freinage antiblocage.
Le nouveau Foton TM est une série de camions propulsés par un moteur diesel de 2,2 L conforme à la norme Euro 4, qui produit 87 ch et 220 Nm de couple à 2.000 tr/min. Il porte un châssis de camion à haute résistance renforcé par de l’acier. La cabine du Foton TM est équipée d’une structure tampon et d’une colonne de direction pliable, toutes deux conçues pour absorber l’énergie en cas de collision. Toutes ces caractéristiques ont été pensées afin de minimiser les risques de blessures en cas d’accident. Mieux encore, le Foton TM promet un freinage souple et efficace combiné à son ABS (système de freinage antiblocage) standard, pour aider à prévenir les dérapages. L’intérieur de l’habitacle est doté d’un compartiment conducteur encore plus spacieux avec un dégagement accru pour les coudes, les jambes et la tête. Le tableau de bord est moderne et ergonomique avec des commandes faciles et 10 espaces de rangement différents pour une commodité maximale. Ce nouveau-né dans la catégorie des mini-camions est équipé d’un conteneur aux dimensions généreuses et jouit d’une capacité de charge utile de 1130 kg. Enfin, ce modèle est proposé à un prix défiant toute concurrence. Nos clients peuvent acquérir le petit Camion Foton TM à partir de 185 000 MAD TTC et avec une garantie étalée sur deux années.
Par ailleurs, au cœur de sa politique commerciale, Africa Motors met à la disposition de ses clients un service après-vente ayant pour piliers :
- La proximité du réseau Auto Hall avec 50 succursales à travers le royaume pour un service d’entretien de qualité ;
- L’ensemble des sites Auto Hall disposent des ateliers et techniciens expérimentés et formés aux techniques de maintenance aux normes du constructeur ;
- Un système d’information performant assurant la gestion du stock des pièces de rechange pour offrir les meilleures conditions de maintenance du camion Foton.
«Notre objectif principal est de proposer à notre clientèle un large choix de gamme. Nous nous réjouissons d’ajouter un grand constructeur à nos prestigieux partenaires et nous avons la grande ambition de faire de la marque Foton une success-story dans le Royaume», conclut Hamid Benkirane, directeur commercial et marketing de la filiale Africa Motors.
Mbarka Bouaida fait le point sur les réalisations dans la province de Sidi Ifni
Économie - « Cette réhabilitation va aussi améliorer l’attractivité du port, et ainsi attirer davantage d’investisseurs », Mbarka Bouaida.
Rédaction LeBrief - 5 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : opportunités et défis pour le Maroc
Économie - L'OTRAGO a publié un rapport sur les impacts économiques, sociaux et culturels du Maroc pendant et après la CDM 2030.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024COSUMAR : une campagne sucrière ambitieuse
Économie - COSUMAR entame sa campagne sucrière 2024/2025 avec un programme ambitieux de 45 000 hectares consacrés aux cultures sucrières.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024Sidi Ifni et région de Guelmim : quel nouvel élan économique ?
Économie - Sidi Ifni n’a jamais été aussi proche d’une modernité et d’une reconnaissance de son potentiel maritime.
Rédaction LeBrief - 5 novembre 2024CMI : révolution dans les paiements
Économie - Le Conseil de la concurrence a validé les engagements présentés par le CMI et ses banques partenaires.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024Hydrogène : vers un Maroc vert ?
Économie - Le Maroc fait des progrès dans sa stratégie d'hydrogène vert, attirant de nombreux investisseurs.
Chaima Aberni - 19 juillet 2024Groupe OCP : progression solide des résultats financiers au S1-2024
Rédaction LeBrief - 24 septembre 2024Maroc Telecom : pourquoi acheter le titre ?
J.R.Y - 24 juin 2019Economie : Le pouls des ménages n’est pas au mieux
J.R.Y - 20 janvier 2020Dakhla : bientôt une usine de dessalement d’eau de mer et un parc éolien
Économie - Le chef de gouvernement a présidé la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente et des accords de partenariat public-privé pour la mise en place d’une usine de dessalement d’eau de mer et d’un parc éolien à Dakhla.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2022Politique énergétique : une évolution prometteuse en 2023
Économie - Alors que le monde fait face à une crise énergétique, le Maroc poursuit sa transition ambitieuse vers les énergies renouvelables.
Chaima Aberni - 5 décembre 2023Le Maroc, premier producteur de véhicules en Afrique
Économie - Ce premier semestre de 2024 est marqué par une hausse des exportations des véhicules et composants fabriqués au Maroc.
Mbaye Gueye - 16 août 2024TAQA Maroc : malgré une baisse du CA, des performances opérationnelles
Économie - TAQA Maroc a publié ses résultats financiers pour le premier semestre 2024, révélant des chiffres contrastés.
Rédaction LeBrief - 20 septembre 2024