Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Vague de chaleur : bilan des incendies de forêt

Vague de chaleur : bilan des incendies de forêt

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les villes de Tanger, Ifrane, Tata, Tiflet, Fès, Roumani, Al Haouz, Meknès et Taounate ont toutes été confrontées à d’importants incendies de forêt suite à la récente hausse des températures au Maroc. Les feux ont été maitrisés grâce aux efforts déployés par les éléments de la protection civile, les agents du département des Eaux et forêts et des services des Forces armées royales (FAR). L’ampleur des dégâts de ces incidentsvarie cependantd’une ville à l’autre.

Selon l’édition du jeudi 15 juilletdu quotidien Assabah, presque un hectare de forêt, dont une zone consacrée aux cèdres, ainsi qu’un hectare d’une vingtaine de dattiersont été complètement ravagé à Ifrane. À Tiflet, les feux se sont déclaré dansunedécharge puis se sont propagées à une autre zone limitrophe dans la commune de Ait Belkassem, où ils ont détruitplus de deux hectares d’arbres.

Du côté de Tanger, le feu a ravagé près de quatre hectares d’arbres dans la province de Fahs Anjra. À Roumani, ce sont les récoltesd’une ferme appartenant à un parlementaire qui ont été entièrement brulées. «Dans la province de Taounate, environ 23 hectares d’arbres ont été détruits dans la localité de Ghafsaye alors que, dans la ville d’Al Haouz, des dégâts ont été enregistrés dans la forêt d’Ourika, sur la route nationale reliant Marrakech à la localité de Setti-Fatma», précise la même source.

Enfin, s’agissant de la ville de Meknès, cette dernière a vu Souk Al Manzah etune soixantaine de ses boutiques prendre feu. Fès a pour sa part perdu des cultures d’arbres fruitiers, notamment des oliviers.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre

Les Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér…

Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève

C’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants …

Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Le 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme…

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Ce 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des …

Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

À la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta…

CNSS : fin du certificat de vie pour les retraités

Dans une volonté de modernisation et de simplification des démarches administratives, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé…

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire