Accueil / Culture

Emmy Awards : The Crown et The Mandalorian décrochent 24 nominations chacun

Temps de lecture

Grâce à leur performance dans la série The Crown de Netflix, qui retrace de façon romancée l’histoire de la famille royale britannique, Olivia Colman (qui a joué la reine Elizabeth), Josh O’Connor (le prince Charles) et Emma Corrin (la princesse Diana) ont tous été nommés cette année aux Emmy Awards.Cette production est également en lice pour le prix de la meilleure série dramatique, tandis que The Mandalorian de Disney figure dans la même catégorie.

I May Destroy You, de Michaela Coel, acclamé par la critique, est nommé dans la catégorie compétitive des séries limitées.Cette série de BBC One/HBO, qui retrace les retombées d’une agression sexuelle, sera opposé à Mare of Easttown (HBO), The Queen’s Gambit (Netflix), Underground Railroad de Barry Jenkins (Amazon Prime) et WandaVision (Disney+).

L’actrice Olivia Colman est également en lice pour le prix de la meilleure actrice dans une série limitée ou un film. Les Britanniques dominent cette catégorie, avec Kate Winslet (Mayor of Easttown) et Cynthia Erivo (Genius Aretha) également en lice. Leurs concurrents sont Anya Taylor-Joy (The Queen’s Gambit) et Elizabeth Olsen, qui a joué le rôle d’une super-héroïne dans WandaVision de Marvel.

Par ailleurs les séries ayant obtenu le plus de nominations cette année sont :

  • The Crown et The Mandalorian : 24 ;
  • WandaVision : 23 ;
  • The Handmaid’s Tale et Saturday Night Live : 21 ;
  • Ted Lasso : 20 ;
  • Lovecraft Country et The Queen’s Gambit : 18 ;
  • Mare of Easttown : 16.
Dernier articles
Les articles les plus lu

Guillaume Musso, le triomphe de la littérature populaire

Culture - C’est l’un des écrivains préférés des Français. Guillaume Musso revient, ce mardi, avec son 21ème roman : "Quelqu'un d'autre".

Rédaction LeBrief - 6 mars 2024

James Blunt annonce son arrivée à la 17ème édition du festival Jazzablanca

Culture - Jazzablanca s'apprête à vivre une édition exceptionnelle avec la venue de la star britannique James Blunt.

Anass Hajoui - 5 mars 2024

L’armée du salut

Culture - Abdellah Taïa a écrit l'itinéraire d'un enfant de notre siècle, en recherche d'équilibre entre la tradition marocaine et la culture occidentale, entre le désarroi et l'ambition de réussir.

Rédaction LeBrief - 5 mars 2024

Bensaid : intégration de l’identité marocaine dans les programmes éducatifs

Culture Lors du CSEFRS, Bensaid a affirmé l'intégration de davantage d'éléments de l'identité marocaine dans les curricula scolaires.

Nora Jaafar - 29 février 2024

Suleiman Zanfari, la success-story d’un pilote marocain

Culture - La maison d’édition Langages du Sud dévoile avec fierté son dernier ouvrage, «Suleiman Zanfari, Né Pour La Course»

Anass Hajoui - 28 février 2024
Voir plus

Le Rouge et le Noir

Culture - Le rouge et le noir, la passion et l'orgueil… Ou comment l'amour tente de s’inviter chez un homme d'esprit qui a mis en place des défenses, des barricades autour de son cœur. Julien Sorel ou la névrose des classes.

Rédaction LeBrief - 12 février 2024

Rabat : remise des prix de la 2e édition des « Moubdiates 2023 »

Culture - La cérémonie de remise des prix de la 2ᵉ édition des "Moubdiates 2023" s'est déroulée le 8 mars au théâtre Mohammed V à Rabat.

Manal Ben El Hantati - 10 mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire