Accueil / Culture

Emmy Awards : The Crown et The Mandalorian décrochent 24 nominations chacun

Temps de lecture

Grâce à leur performance dans la série The Crown de Netflix, qui retrace de façon romancée l’histoire de la famille royale britannique, Olivia Colman (qui a joué la reine Elizabeth), Josh O’Connor (le prince Charles) et Emma Corrin (la princesse Diana) ont tous été nommés cette année aux Emmy Awards.Cette production est également en lice pour le prix de la meilleure série dramatique, tandis que The Mandalorian de Disney figure dans la même catégorie.

I May Destroy You, de Michaela Coel, acclamé par la critique, est nommé dans la catégorie compétitive des séries limitées.Cette série de BBC One/HBO, qui retrace les retombées d’une agression sexuelle, sera opposé à Mare of Easttown (HBO), The Queen’s Gambit (Netflix), Underground Railroad de Barry Jenkins (Amazon Prime) et WandaVision (Disney+).

L’actrice Olivia Colman est également en lice pour le prix de la meilleure actrice dans une série limitée ou un film. Les Britanniques dominent cette catégorie, avec Kate Winslet (Mayor of Easttown) et Cynthia Erivo (Genius Aretha) également en lice. Leurs concurrents sont Anya Taylor-Joy (The Queen’s Gambit) et Elizabeth Olsen, qui a joué le rôle d’une super-héroïne dans WandaVision de Marvel.

Par ailleurs les séries ayant obtenu le plus de nominations cette année sont :

  • The Crown et The Mandalorian : 24 ;
  • WandaVision : 23 ;
  • The Handmaid’s Tale et Saturday Night Live : 21 ;
  • Ted Lasso : 20 ;
  • Lovecraft Country et The Queen’s Gambit : 18 ;
  • Mare of Easttown : 16.
Dernier articles
Les articles les plus lu

Emploi : l’IA va-t-elle tous nous remplacer ?

Culture, Économie - Vous souvenez-vous de l’Histoire de l’imprimerie ? Qu'aurait cette Histoire en commun avec celle de l'IA?

Sabrina El Faiz - 3 octobre 2024

L’ICESCO certifiée « Organisation innovante »

Culture - L'ICESCO a été certifiée « Organisation innovante » par l’Institut mondial de l’innovation (Glnl) des États-Unis.

Yassine Chraibi - 2 octobre 2024

Industries culturelles et créatives : la 2e édition des Assises s’ouvre au Maroc

Culture - Le Royaume défend la dimension patrimoniale de la culture tant à l’échelle nationale, africaine et continentale.

Yassine Chraibi - 2 octobre 2024

Lisbonne : le cinéma marocain à l’honneur

Culture - Le cinéma national est représenté par deux films, Everybody loves Touda et Les Meutes au 1er festival du film arabe de Lisbonne.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Essaouira, joyau touristique selon El Pais

Culture - Le quotidien espagnol El Pais a consacré un article à la ville d'Essaouira, mettant en avant ses attraits et son mode de vie unique.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024

Marrakech : Lalla Essaydi dévoile l’invisible

Culture - Lalla Essaydi, artiste marocaine, fait un retour remarqué à Marrakech avec l’exposition « L’invisible dévoilé »

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du salon du cheval

Culture - Le lundi, au Parc d’Expositions Mohammed VI, s'est tenue la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du salon du cheval.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024
Voir plus

Wecasablanca Festival : la 4e édition promet un programme d’exception

Culture - Le Wecasablanca Festival revient pour sa 4ᵉ édition afin de célébrer la diversité culturelle de la métropole marocaine.

Anass Hajoui - 15 juin 2023

Histoire : les différentes dynasties du Maroc

Culture - Le Maroc jouit d’une histoire riche et pluriculturelle, disposant de biens ancestraux inclus dans le Patrimoine de l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 29 novembre 2022

L’étranger

Culture - Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. À cause du soleil, dira-t-il, parce qu’il faisait chaud. On n’en tirera rien d’autre. Rien ne le fera plus réagir : ni l’annonce de sa condamnation, ni la mort de sa mère, ni les paroles du prêtre avant la fin.

Rédaction LeBrief - 7 décembre 2023

La Condition ouvrière

Culture - Ce qui a fait horreur à Simone Weil dans la guerre «c'est la situation de ceux qui se trouvent à l'arrière».

Rédaction LeBrief - 16 février 2024

Festival de Fès des musiques sacrées du monde : prison fermes pour les organisateurs

Culture - Un dirigeant de la Fondation esprit de Fès et deux anciens responsables de cette même fondation ont été accusés de détournement de fonds publics et de mauvaise gestion. Ils ont été condamnés, ce mardi, à un an de prison ferme et à une amende de 20.000DH.

Khadija Shaqi - 22 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire