Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Lancement de Chamal, la nouvelle marque touristique du Nord

Lancement de Chamal, la nouvelle marque touristique du Nord

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 13 juillet, le Conseil régional du Tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA) a révélé la nouvelle marque touristique « Chamal ». Fruit d’un processus marketing et créatif engagé depuis près de deux années, cette nouvelle identité a pour objectif de renforcer la visibilité et de fédérer l’image d’une région qui se caractérise par un produit très riche et diversifié à travers les nombreuses déclinaisons locales : Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Chefchaouen, Quezzane, Larache, Asilah, Tamuda.

Selon le Conseil, «avec ses multiples facettes, la marque offre aux voyageurs une large palette d’expériences entre ses deux façades maritimes, ses espaces naturels préservés et sa culture authentique, ses médinas mystiques et secrètes et à la modernité de ses centres urbains». À travers des offres packagées « Nature & Culture », « Mer & Montagne », « City Break & Bien-être », cette marque sera un «levier pour la résilience du tourisme régional au service d’une stratégie de relance ambitieuse», indique Rkia Alaoui, présidente du CRT.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Investissements étrangers : le département d’État américain loue les atouts du Maroc

Le rapport annuel du département d'État américain sur le climat d’investissement, publié mercredi, a dressé les atouts et les ambitions du M…

Trafic aérien : une croissance spectaculaire au premier semestre 2024

Au premier semestre de 2024, les aéroports marocains ont connu un rythme de trafic passagers en nette croissance, avec un total de 15,1 mill…

Akdital réussit son augmentation de capital de 1 MMDH

Akdital a annoncé la réussite de son opération d’augmentation de capital, totalisant un montant de 1 milliard de DH. Cette initiative, visan…

Comment le réchauffement climatique impacte-t-il l’emploi ?

Dans une mini analyse économique, BNP Paribas a dressé l’état de l’emploi au Maroc. Selon le groupe, si l’économie nationale s’est illustrée…

Hydrogène vert : «l’offre Maroc» donne une forte impulsion aux investissements dans le domaine de l’énergie

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable a annoncé mardi à Rabat que le Maroc stimulera considérablement les inv…

Maroc-Japon : une nouvelle ère de coopération dans l’aquaculture et la pêche durable

Le Maroc et le Japon ont réaffirmé leur engagement à intensifier la coopération dans le secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture, ou…

OMPIC : 31.481 nouvelles entreprises créées en quatre mois

Au cours des quatre premiers mois de 2024, le Maroc a enregistré la création de 31.481 nouvelles entreprises, révèle l'Office marocain de la…

MENA : le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Le Fonds monétaire international (FMI) a ajusté à la baisse ses prévisions de croissance pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEN…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire