Accueil / Économie

Maroc : lancement officiel de la marque automobile SERES

Temps de lecture

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 8 juillet, la joint-venture Dong Feng Sokon (DFSK), géant chinois de la construction automobile, et son partenaire Africa Motors ont annoncé qu’ils comptent investir le marché africain avec une offre automobile, et ce, grâce à leurpartenariat avec le groupe Auto Hall.

«Aujourd’hui, notre coopération stratégique avec notre partenaire chinois DFSK franchit une étape importante avec, d’une part, l’inauguration d’“Africa Marketing and Service Center” qui constitue une installation modèle de la marque DFSK et contribue à tisser un lien entre la base DFSK Maroc et le reste des distributeurs en Afrique pour la vente, le service et la formation. D’autre part, cet évènement est tout aussi important puisqu’il s’agit du lancement en avant-première au Maroc de la gamme de la voiture électrique SERES. C’est pour nous une fierté d’avoir été choisi par DFSK afin de préparer la transition technologique et l’avenir de sa voiture électrique SERES, faisant ainsi de Casablanca une plateforme régionale», a affirmé Abdellah El Mouadden, directeur général d’Africa Motors, filiale du groupe Auto Hall. Ainsi, DFSK inaugure son Africa Marketing & Service Center à Casablanca, bénéficiant ainsi de l’expérience centenaire d’Auto Hall, de la position géographique stratégique de notre pays et de nos accords de libre-échange pour aller à la conquête de l’Afrique. Une équipe dédiée s’y chargera de développer l’activité du géant chinois sur le reste du continent.

Par ailleurs, le groupe a également annoncé le lancement officiel de la marque de voitures électriques haut de gamme SERES au Maroc. Née sur la Silicon Valley aux États-Unis, SERES est une marque chinoise de véhicules à énergie nouvelle qui s’engage à proposer une nouvelle gamme à fortes valeurs ajoutées :

  • Design novateur, qualité et sécurité ;
  • Haute performance, fiabilité et technologie de batterie durable ;
  • Conduite électrique à temps plein sans soucis d’autonomie ;
  • Force technologique : développement du système intelligent de portée étendue en collaboration avec HUWAEI.

«SERES représente un réel atout pour nous en termes de gamme de voitures électriques qui défie toute concurrence dans son segment. SERES est la voiture du futur par excellence et nous sommes ravis de la représenter au Royaume. Nous nous réjouissons de sa présentation au grand public d’ici fin 2021», a conclu Hamid Benkirane, directeur commercial et marketing de la filiale Africa Motors.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague

Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD

Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

70 millions de dollars pour moderniser la protection sociale

Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Adoption de la 1ère partie du PLF 2025 par la Chambre des conseillers

Économie - La Chambre des conseillers a adopté, à la majorité, la 1ère partie du PLF 2025 lors d'une séance plénière tenue le 5 décembre 2024, en présence de Fouzi Lekjaa.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Les oasis : une richesse fragile à préserver

Économie - Les oasis abritent un patrimoine culturel et naturel inestimable maiss subissent une pression croissante, en raison de la baisse des ressources en eau.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Maroc – BERD : vers une économie verte et inclusive

Économie, Politique - Aziz Akhannouch s’est entretenu à Rabat avec Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, ce jeudi 5 décembre.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024
Voir plus

Le premier congrès international des mines du Maroc ouvre ses portes

Économie - Le congrès international des mines du Maroc (IMC Morocco 2024) a débuté, ce mardi, à Marrakech.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Salaire moyen : le Maroc est-il compétitif ?

Économie - Selon une étude, le Maroc serait bien placé dans le classement des salaires. Ce classement est-il en phase avec la réalité?

Sabrina El Faiz - 9 avril 2024

Transferts des Marocains de l’étranger : une montée impressionnante

Économie - Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) continuent d'afficher des résultats record.

Farah Nadifi - 4 novembre 2024

Casablanca accueille l’Africa Financial Summit 2024

Économie - Casablanca accueille depuis ce lundi les travaux de l'Africa Financial Summit, un événement phare du secteur financier africain.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Le nombre de riches a augmenté au Maroc ces dix dernières années

Afrique, Économie - L’Afrique du Sud compte le plus grand nombre de millionnaires et de centi-millionnaires et arrive en première position.

Hajar Toufik - 31 mars 2023

L’ANCFCC tient son conseil d’administration

Économie - Le mercredi 24 juillet 2024, l'ANCFCC a tenu son Conseil d'administration sous la présidence de Mohammed Sadiki.

Rédaction LeBrief - 25 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire