Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Vaccin : Pfizer/BioNTech préconise une troisième dose

Vaccin : Pfizer/BioNTech préconise une troisième dose

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 8 juillet, l’alliance Pfizer/BioNTech a publié un communiqué annonçant qu’elle prévoit de demander «dans les semaines qui viennent» l’autorisation pour l’administration d’une troisième dose de son vaccin contre la Covid-19. Selon les entreprises, cette dose de rappel vise à assurer une protection immunitaire renforcée aux personnes déjà vaccinées avec deux premières injections.

«Pfizer et BioNTech ont constaté des résultats encourageants des essais en cours pour une troisième dose du vaccin actuel», a expliqué l’alliance, qui «prévoit de soumettre ces données à la FDA (Agence du médicament américaine, NDLR), l’EMA (Agence du médicament européenne, NDLR) et d’autres autorités régulatrices dans les semaines qui viennent».

«Des données préliminaires de l’étude montrent qu’une dose de rappel administrée six mois après la seconde dose a un profil de tolérance cohérent, tout en suscitant de hauts niveaux d’anticorps neutralisants» contre le virus, y compris contre le variant Beta (variant sud-africain). Le laboratoire va donc soumettre rapidement ses résultats, qui seront publiés dans une revue scientifique, aux autorités sanitaires afin d’obtenir leur feu vert.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire