Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le 25 juin dernier, le Public Health England, relevant du ministère britannique de la Santé, a publié un nouveau rapport de surveillance sur levariant Deltade la Covid-19. En se basant sur les chiffres officiels relatifs à la situation épidémiologique au Royaume-Uni, publiés entre le 1er février et le 21 juin, ce suivi a été effectué dans le cadre de la surveillance de la propagation du variant Delta.
Le document souligne que ce variant indien représente environ 95% des cas séquencés durant cette période, avec un taux de létalité de 1,9%, tout âge confondu. Toutefois, selon cette étude, bien qu’elle soit plus contagieuse que tous les autres variants, la souche indienne, déjà détectée dans 95 autres pays, reste moins létale que l’anglaise et la sud-africaine.
Notons que le variant Delta deviendra dominant dans quelques semaines au Maroc. C’est ce qu’a indiqué le Pr Azeddine Ibrahimi, directeur du laboratoire de biotechnologie de la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat et membre du Comité scientifique, sur sa page Facebook. Cette situation était prévisible dans la mesure où le variant indien est 60% plus contagieux que le variant britannique, qui est actuellement le variant dominant.
Temps de lecture : 2 minutes
Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le taux d’insertion des lauréats des éco… |
Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à HambourgLe tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, e… |