Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Projet de fabrication de vaccins au Maroc : ce qu’a dit Aït Taleb

Projet de fabrication de vaccins au Maroc : ce qu’a dit Aït Taleb

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb a déclaré ce lundi à Fès que«la vision royale d’atteindre la souveraineté vaccinale est la réponse idoine aux risques d’apparition de nouveaux variants viraux».

«Une nouvelle politique pharmaceutique nationale en accord avec votre vision Royale et en alignement avec le Nouveau Modèle de Développement du Royaume devra garantir à tous les citoyens marocains un accès équitable géographiquement et financièrement à des médicaments et produits de santé de qualité, tout en soutenant la fabrication locale des médicaments dans le cadre des partenariats Public-Privé», s’est-il félicité.

Le ministre a rappelé que dès le mois de mars 2020, des partenariatsont été conclus entre le Maroc et ses partenaires pour assurer l’approvisionnement des vaccins, préparer le transfert de technologie et démarrer le premier essai clinique vaccinal au Royaume du Maroc.

«Grâce aux Hautes Orientations du Souverain, la gestion de la pandémie et la campagne de vaccination ont permis d’atteindre une performance de rang mondial avec un taux de vaccination final de 34% malgré l’incertitude des approvisionnements du fait de la rareté et la faible production mondiale», a poursuivi AïtTaleb.

Plus d’infos à suivre…

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…

Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à Francfort

En marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire