Accueil / Société

Un partenariat ONCF-ONMT pour la promotion du tourisme interne

Temps de lecture

Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF), et Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), ont signé le lundi 5 juillet 2021 un accord-cadre de partenariat, visant à renforcer leur collaboration au service de la mobilité et du tourisme interne. Les deux hommes ont ainsi lancé conjointement la carte de voyage «Ntla9awfbladna».

Coïncidant avec le démarrage de la saison estivale, cette opération sans précédent crée une synergie inédite entre l’expertise de l’ONMT sur le marketing de l’offre touristique et le savoir-faire de l’ONCF dans le développement de solutions de voyages attractives au service d’une mobilité durable.

Cette initiative innovante vient également soutenir le développement du tourisme domestique qui constitue un axe majeur de résilience pour les professionnels nationaux après seize mois de crise sanitaire.

L’ONMT et l’ONCF ont, d’un commun accord, acté le lancement d’une offre de voyage baptisée «Ntla9awfbladna» qui reprend la campagne nationale lancée en mai dernier par l’ONMT pour stimuler les flux touristiques internes.

Cette offre présente une véritable invitation au voyage et à la découverte par train, des richesses touristiques du Royaume, et à des prix très attractifs. Ainsi, pour les voyages individuels : 350.000 billets Yalla Ntla9awfbladna entre 49 et 99 DH seulement sont mis à la disposition des Marocains pour voyager à petits prix vers toutes les destinations servies par Al Boraq et Al Atlas.

Grâce à la carte Ntla9awfbladna, des réductions de 50% sur les trains Al Atlas et 30% sur les trains Al Boraq sont établies pour les voyages en famille ou entre amis de deuxà cinq personnes. Ces offres sont commercialisées dans toutes les gares ONCF et sur le site www.oncf-voyages.com et ce jusqu’au 15 septembre 2021.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Peines alternatives : vers une justice plus humaine

Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle

Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme

Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024
Voir plus

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire