Kensington Palace : les princes Harry et William dévoilent la statue de la princesse Diana
Le prince William et le prince Harry se sont tenus côte à côte ce jeudi 1er juillet pour dévoiler une statue réalisée en l’honneur de leur mère, la princesse Diana, à l’occasion de ce qui aurait été son 60e anniversaire. Une petite cérémonie a eu lieu au Kensington Palace pour le dévoilement de la statue commémorative de la princesse de Galles, commandée par ses fils en 2017.
Dans un communiqué, le prince William et le prince Harry ont déclaré : « Aujourd’hui, à l’occasion de ce qui aurait été le 60e anniversaire de notre mère, nous nous souvenons de son amour, de sa force et de son caractère – des qualités qui ont fait d’elle une force du bien dans le monde entier, changeant d’innombrables vies pour le meilleur. Chaque jour, nous souhaitons qu’elle soit toujours parmi nous, et nous espérons que cette statue sera considérée à jamais comme un symbole de sa vie et de son héritage. Merci à Ian Rank-Broadley, Pip Morrison et leurs équipes pour leur travail remarquable, aux amis et donateurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet, et à tous ceux qui, dans le monde entier, perpétuent la mémoire de notre mère».
Notons que le dévoilement de cette statue a été la première rencontre des princes depuis les funérailles du duc d’Édimbourg en avril dernier.
Princess Diana’s sons come together for the first time since April to unveil a statue of her at Kensington Palace, saying they hope it will be « seen forever as a symbol of her life and her legacy ». Read more: https://t.co/xZKOHCmM4X pic.twitter.com/KWUeQxkBSz
— Sky News (@SkyNews) July 2, 2021
Nouveau gouvernement belge : le chef de l’État prolonge la mission du formateur
Monde - Le 2 septembre, le Roi de Belgique a de nouveau chargé Bart De Wever de former le nouveau gouvernement.
Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024Beyrouth : une frappe israélienne tue un haut commandant du Hezbollah
Monde - Une frappe israélienne près de Beyrouth tue le commandant du Hezbollah Ibrahim Aqil, aggravant les tensions.
Chaima Aberni - 20 septembre 2024Conflit israélo-palestinien : le Maroc soutient la résolution de l’ONU sur le retrait des territoires occupés
Monde - L’ONU adopte une résolution, soutenue par 124 nations, demandant le retrait d’Israël des territoires occupés sous 12 mois.
Chaima Aberni - 20 septembre 2024L’Espagne accueille Mahmoud Abbas après la reconnaissance officielle de l’État de Palestine
Monde - Mahmoud Abbas est accueilli à La Moncloa, où l'Espagne réaffirme son soutien à la Palestine et propose une conférence de paix à Madrid.
Chaima Aberni - 19 septembre 2024La Fed réduit ses taux d’intérêt pour soutenir l’économie américaine
Monde - La Fed réduit ses taux d’intérêt de 0,5 point pour la première fois depuis 2020, dans un effort pour soutenir l’économie américaine.
Chaima Aberni - 19 septembre 2024L’ONU exige la fin de l’occupation israélienne en Palestine
Monde - L'ONU adopte une résolution demandant à Israël de mettre fin à l'occupation palestinienne en un an. La pression internationale s'intensifie.
Chaima Aberni - 18 septembre 2024Hezbollah : des bipeurs piégés font des dizaines de victimes
Monde - Des explosions de bipeurs au Liban et en Syrie ont fait 12 morts et 2.800 blessés. Le Hezbollah accuse Israël.
Chaima Aberni - 18 septembre 2024Donald Trump « sain et sauf » après des tirs près de lui, selon son équipe de campagne
Monde - Donald Trump est « sain et sauf » après des tirs près de son club de golf en Floride, a annoncé son équipe de campagne
Mbaye Gueye - 15 septembre 2024Pollution des plastiques : les experts dressent un sombre bilan
Khansaa Bahra - 24 juillet 2020iPhone 12 : Apple dévoile ses quatre nouveaux smartphones
Khansaa Bahra - 14 octobre 2020Covid-19 : le Royaume-Uni commence à vacciner
J.R.Y - 8 décembre 2020L’armée chinoise tire des projectiles vers le détroit de Taïwan
Monde - Selon les médias chinois, l'armée chinoise a démarré jeudi les plus importantes manœuvres militaires de son histoire autour de Taïwan.
Atika Ratim - 4 août 2022Trump cité à comparaître dans l’enquête sur l’assaut du Capitole
Monde - La commission parlementaire enquêtant sur l'assaut contre le Capitole a voté à l'unanimité pour citer Trump à comparaître.
Atika Ratim - 14 octobre 2022