Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Département d’État américain : la position des USA sur le Sahara reste inchangée

Département d’État américain : la position des USA sur le Sahara reste inchangée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de son point de presse du jeudi 1er juillet, Ned Price, porte-parole du Département d’État américain, a confirmé que la position des États-Unis quant à la marocanité du Sahara reste inchangée. Il a réitéré que l’administration de Joe Biden ne reviendra pas sur la reconnaissance américaine de la souveraineté du Royaume sur ses provinces du Sud. «Cela demeure la position de l’administration du président Joe Biden», a indiqué Price, notant qu’«il n’y a pas de changement» sur cette question.

Pour rappel, le 10 décembre dernier, les États-Unis ont affirmé la reconnaissance américaine formelle de la souveraineté pleine et entière du Maroc sur le Sahara en signantune Proclamation présidentielle dans ce sens. Le texte de cette dernière avait par la suite été communiqué aux 193 États membres des Nations Unies (ONU), en tant que document officiel du Conseil de sécurité (CS). De plus, dans la correspondance adressée au président du CS, et dont une copie a été remise au Secrétaire général de l’ONU, Washington a plaidé que seule la proposition marocaine d’autonomie présente «une solution juste et durable» au différend sur le Sahara.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Visite officielle de Abdellatif Hammouchi en France pour la sécurité bilatérale

Dans le cadre d'une initiative visant à renforcer la collaboration sécuritaire bilatérale, le directeur général de la Sûreté nationale et de…

Sahara : l’Allemagne considère le Plan marocain d’autonomie comme une bonne base pour une solution définitive

L’Allemagne considère le plan marocain d’autonomie comme une bonne base et un très bon fondement pour le règlement définitif du conflit auto…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire