Accueil / Monde

Exposition Universelle Dubaï 2020 : le Maroc dévoile les orientations de sa participation

Temps de lecture

Le Commissariat général de la section marocaine qui vient de dévoiler les orientations de la participation du Royaume à l’Exposition universelle Dubaï 2020. Lors de cet évènement, le Maroc exposera son patrimoine ancestral, naturel et culturel, ses savoir-faire et ses talents singuliers, tous porteurs d’avenir et d’espoir pour un futur meilleur, indique un communiqué. L’objectif est de donner aux millions de visiteurs l’occasion de découvrir le dynamisme de la jeunesse du pays, de sa capacité à construire, à innover, à surmonter les défis, à s’inscrire dans des logiques durables de développement et de paix.

D’une superficie intérieure de 3.500 m2, le Pavillon Maroc donnera accès à 13 salles sur septétages et hébergera une salle de conférences, un espace B2B, un espace VIP, un restaurant gastronomique, un streetfood, une tisanerie et une boutique. Le Maroc proposera également une programmation culturelle et artistique qui inclura expositions, performances, spectacles, concerts, animations, défilés, valorisant la diversité culturelle de toutes les régions du Royaume.

Représenté par une délégation conduite par Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme et commissaire générale du Pavillon marocain en remplacement à Mustapha Bakkoury, le Royaume est engagé à contribuer au succès de la dernière session de cet évènement mondial. Cette dernière vise à discuter des derniers préparatifs avant le démarrage le 1er octobre 2021 de l’exposition universelle Dubaï 2020. Les discussions prévues couvriront plusieurs sujets, dont les modalités de participation, les procédures de fonctionnement et les mesures sanitaires.

Notons que l’Exposition universelle Dubaï 2020 est prévue du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 sous le thème « Connecter les esprits, Construire le futur ». Le Maroc, qui participe activement et régulièrement à ce genre d’évènement, sera particulièrement mis à l’honneur lors du « National Day », prévu le 26 décembre 2021.

Dernier articles
Les articles les plus lu

France : les ministres du gouvernement Bayrou prennent leurs fonctions

Monde - Le gouvernement Bayrou, composé de 35 ministres presque à parité (18 femmes et 17 hommes), devra relever de nombreux défis.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Iran : levée de l’interdiction de WhatsApp (média d’État)

Monde - Le Conseil suprême du cyberespace iranien, organe chargé de la régulation d’Internet et du cyberespace en Iran, a voté ce mardi en faveur de la levée des restrictions sur l'application de messagerie WhatsApp.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Angleterre : une IA « révolutionnaire » pour détecter le diabète de type 2

Monde - En 2025, l'Angleterre déploiera un outil d’intelligence artificielle, "Aire-DM", capable de détecter les risques de diabète de type 2 plus de dix ans avant son apparition.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Arabie saoudite : caravane consulaire pour les marocains à Médine

Monde - Une caravane consulaire au profit des membres de la communauté marocaine résidant à Médine a permis de répondre à leur besoin d'état civil

Mouna Aghlal - 24 décembre 2024

Les membres de l’opposition vénézuélienne en siège à l’ambassade d’Argentine

Monde - Des membres de l'opposition, qui se réfugient depuis mars à l'ambassade d'Argentine, vivent dans des conditions difficiles.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

France : le gouvernement Bayrou annoncé

Monde - Depuis le jardin d'hiver du palais de l'Élysée, Alexis Kohler a annoncé la composition du gouvernement de François Bayrou.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Syrie – États-Unis : un partenariat pour la paix et la justice

Monde - Alors que la Syrie traverse une période historique de transition, les États-Unis intensifient leurs efforts diplomatiques et humanitaires pour soutenir le peuple syrien.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Allemagne : arrestation d’un homme menaçant un marché de Noël

Monde - L'individu se présente comme résident de Bremerhaven et affirme vouloir cibler des personnes d’apparence arabe ou du Sud.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024
Voir plus

Canicule mondiale au printemps

Monde - +51°C au Pakistan, +48°C au Mexique, +46°C en Égypte. Et hier, jeudi 19 mai, il a fait 28° C à Berlin, soit 10 degrés de plus que les normales saisonnières. Partout dans le monde, des températures historiques sont enregistrées

Atika Ratim - 20 mai 2022

Loi martiale, parlement assiégé, que s’est-il passé en Corée du Sud ?

Monde - Pour la Corée du Sud, cet épisode pourrait bien marquer une renaissance de la démocratie, à condition que les leçons soient tirées et que les responsables rendent des comptes.

Sabrina El Faiz - 4 décembre 2024

Syrie : l’étau rebelle se resserre sur Damas

Monde - Alors que l’offensive rebelle bouleverse l’échiquier syrien, le régime d’Assad est-il à l’aube de basculer ?

Farah Nadifi - 6 décembre 2024

Trump : nominations et affaire de famille

Monde - Le poste d'ambassadeur des États-Unis en France n'est jamais donné à la légère. Eh bien, Trump, vient de nommer le père de son gendre à ce prestigieux poste.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire