Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Nasser Bourita, chef de la diplomatie marocaine, et Antony Blinken, Secrétaire d’État américain, se sont entretenus ce lundi 28 juin à Rome en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de la Coalition internationale anti-Daesh. Ils ont évoqué l’évolution des relations entre le Maroc et les États-Unis et les moyens de les renforcer. Ils ontégalement échangé sur des questions d’ordre régional, dont lacrise libyenne et la situation au Moyen-Orient.
Le dernier entretiendes deux responsables remonte au30 avril dernier.Ils avaient alors discuté par téléphone et avaient souligné le partenariat stratégique, robuste et durable qui lie depuis des décennies Rabat et Washington. Lors de cet échange, Blinken a salué les performancesdu Maroc durant les deux dernières décennies sous la conduite du roi Mohammed VI, tant au niveau des réformes politiques que du progrès économique et du développement social. De plus, il avait loué le leadership du Souverain dans la lutte contre les changements climatiques, l’investissement dans les énergies renouvelables et la promotion de l’économie verte.
Le secrétaire d’État américain avait également, reconnu que le Maroc joueun importantrôle de stabilisateur joué dans un voisinage empreint de turbulences.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |