Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Malgré les manœuvres de l’Algérie, le Parlement arabe confirme son soutien indéfectible au Maroc

Malgré les manœuvres de l’Algérie, le Parlement arabe confirme son soutien indéfectible au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le samedi 26 juin au Caire, le Parlement arabe a tenu une réunion extraordinaire sur l’ingérence de l’Union européenne (UE) dans la crise bilatérale entre le Maroc et l’Espagne. Lors de cette rencontre, le Parlement arabe a condamné la résolution de l’UE qui blâme le Maroc pour l’afflux de migrants irréguliers à Sebta et Melilia à la mi-mai.

L’Algérie a refusé de se joindre à la délégation parlementaire pour condamner la résolution de l’UE. Fort heureusement, les manœuvres de l’Algérie ont été ignorées par les autres pays et ont suscité l’indignation de la délégation parlementaire jordanienne, qui a qualifié la décision d’Alger de contraire à l’unité arabe.

De plus, outre sa condamnation de la résolution du Parlement européen du 10 juin, le Parlement arabe a mis l’accent sur «la nécessité d’ouvrir le dossier des villes marocaines de Sebta et Melilla et des îles marocaines occupées, pour régler cette situation qui relève de l’ère coloniale».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ouverture des candidatures pour la présidence du Conseil de la région de l’Oriental

Le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad a communiqué l’ouverture des candidatures pour la présidence…

Directives royales pour une fatwa sur la révision de la Moudawana

Ce vendredi, le roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur des Oulémas, a donné ses hautes directives pour que le Conseil examine certa…

Augmentation de 94% des allocations du domaine privé de l’État en 2023

En 2023, une superficie de 310 hectares du domaine privé de l’État a été allouée aux administrations publiques. Ce qui représente une valeur…

RGPH 2024 : coordination entre le ministère de l’Intérieur et le HCP

Une réunion dédiée aux préparatifs du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) s’est tenue ce jeudi au siège du mini…

1,45 MMDH pour le développement de la province de Tata

Un investissement de plus de 1,45 milliard de DH (MMDH) a été alloué à des projets de développement dans la province de Tata, a annoncé le c…

Gestion du contentieux de l’État : lancement de la plateforme Mouwakaba

L'Agence judiciaire du Royaume (AJR) a lancé, jeudi à Rabat, sa plateforme Mouwakaba pour la demande d'avis et de conseils aux administratio…

Réunion de la majorité : cohésion réaffirmée et priorités renforcées

La majorité gouvernementale s'est réunie mercredi à Rabat pour réaffirmer sa cohésion et échanger sur les derniers développements sur la scè…

Rabat : Talbi El Alami reçoit le président de la Cour des comptes de France

Ce mercredi à Rabat, une rencontre de haut niveau a eu lieu entre le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, et Pi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire