Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’usine PSA au Maroc ouvre ce jeudi 20 juin

L’usine PSA au Maroc ouvre ce jeudi 20 juin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 20 juin marquera l’inauguration officielle de la nouvelle usine du constructeur automobile français PSA à Kenitra. Ce projeta nécessité un investissement de 557 millions d’euros, annonce en exclusivité le site le360.ma citant des sources fiables.

Cette usine, qui est située au cœur de la zone franche Atlantic Free Zone, dispose d’une capacité initiale de 90.000 véhicules par an (dont 20.000 seront produits en 2019).

D’ici 2020, le constructeur automobile français prévoit de porter la capacité du site de Kenitra à 100.000 véhicules par an.

90% de cette production sera orienté vers l’export, notamment le reste de l’Afrique et le Moyen-Orient.

« En 2018, les achats du Groupe PSA ont totalisé 42 milliards d’euros, dont plus de 30 milliards pour les pièces série qui représentent, en moyenne, plus de 75% du prix de revient de fabrication d’un véhicule. Le Groupe PSA travaille avec un panel de plus de 8.000 fournisseurs et favorise, partout où il est implanté, le sourcing local », précise le groupe.

Rappelons que SGTM, un acteur majeur dans le secteur de la construction au Maroc, avait été choisi en 2016 pour construire l’usine du Groupe PSA à Kénitra.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Stress hydrique : 121 opérations d’ensemencement des nuages réalisées en cinq ans

Entre 2017 et 2021, le Maroc a réalisé 121 opérations d’ensemencement des nuages, une initiative clé pour contrer le déficit hydrique du pay…

Incitation à l’émigration clandestine : 60 individus arrêtés à Tanger et Tétouan

Les services de polices des villes de de Tanger et Tétouan, ont menés des opérations sécuritaires du 9 au 11 septembre, qui ont abouti à l’i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire