Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / La 6e édition du Digital Brunch se consacre au Gaming, E-sports & Marketing

La 6e édition du Digital Brunch se consacre au Gaming, E-sports & Marketing

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le marché du Gaming connait une croissance indéfinie et il est important que les spécialistes du marketing digital comprennent comment ils vont participer à ce secteur et comment ils vont lui allouer des budgets conséquents. C’est pour cette raison que TheNext.Click (TNC) a consacré sa 6e édition du Digital Brunch au thème «Gaming, E-sports & Marketing». Cet événement, qui a eu lieu du 22 au 24 juin, a été organisé en partenariat avec des médias marocains et étrangers pour analyser les effets du Gaming et de l’E-sport sur les stratégies marketing des annonceurs. De plus, ont répondu présent à ce rendez-vous, des professionnels du secteur, et d’éminents experts marocains et internationaux tels que France Esports, ESL Gaming, World Gaming Federation, inwi et WARC.

Hassan Rouissi, cofondateur et responsable de la stratégie et du développement commercial de TNC, précise : «The next clic est ravi aujourd’hui de voir que le Digital Brunch puisse s’ouvrir sur d’autres régions et s’exporter de manière à attirer des intervenants et experts d’envergure venant de pays pionniers dans l’industrie du gaming et de l’E-sport. Notre ambition est de continuer sur cette lancée».

Les trois jours de débats de cette 6e édition du Digital Brunch ont été dédiés à l’étude de cinq problématiques phares du Gaming, de l’E-sport & du Marketing en 2021, et ce, au cours de cinq conférences en ligne en anglais et en français avec une interprétation live en deux langues.

Programme de cet événement :

  • Mardi 22 juin :

– 10h30 GMT+1 : WARC – Alex Brownsell – Gaming & Esports – A four-stage walkthrough ; – 14h30 GMT+1 : inwi – Brahim Amdouy – Présentation du Case Study «inwi e-league».

  • Mercredi 23 juin :

– 10h30 GMT+1 : France E-sports : L’E-sport, nouveau vecteur d’opportunités pour les marques. Quelles perspectives dans la région MEA ? – 14h30 GMT+1 : World Gaming Federation : Comment les marques peuvent-elles engager les Gamers au profit de leurs stratégies marketing ?

  • Jeudi 24 juin :

– 10h30 GMT+1 : ESL Gaming – Les marques dans l’E-sport : Études de cas et success-stories ; – 14h30 GMT+1 : MDJS E-Sport: The E-Story.

Pour rappel, le concept Digital Brunch a vu le jour en 2018 et a pour objectif de contribuer au développement du secteur du digital par la création d’une plateforme de contenu et d’échange autour des problématiques de secteur de la communication et du marketing digital. Organisé trimestriellement par les équipes de TNC, ce rendez-vous réuni des experts nationaux et internationaux pour débattre des différentes avancées et évolutions que connait ce secteur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

OPCVM : la lettre mensuelle de l’ASFIM en 5 points clés

L’Association des sociétés de gestion et fonds d'investissement marocains (ASFIM), a publié sa lettre mensuelle relative à l'évolution des o…

Sociétés cotées : l’AMMC publie le programme de rachat du mois de juillet

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié les rapports mensuels pour juillet 2024 concernant le programme de rachat d’acti…

L’Office des changes réalise un résultat de plus de 169 MDH en 2023 (rapport)

Le rapport de l’Office des changes a enregistré un résultat net de 169,82 millions de dirhams (MDH) au titre de l'année 2023. Ce qui représe…

Office des changes : les dossiers contentieux en baisse en 2023

Le rapport de gestion de l’Office des changes, au titre de l’année 2023, a révélé que le nombre des dossiers contentieux s’élevait à 137 dos…

La TGR affiche un déficit budgétaire de 35,2 MMDH à fin juillet

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a indiqué que la situation des charges et ressources du Trésor dégage un déficit budgétaire de 35,2 …

Recettes douanières : une hausse de 9,6% à fin juillet

Les recettes douanières nettes ont dépassé 51,8 milliards de DH (MMDH) au cours des sept premiers mois de 2024, soit en hausse de 9,6% par r…

Cartes de séjour en France : les Marocains en tête en 2023

En 2023, la France a délivré 326.954 cartes de séjour aux étrangers, marquant une augmentation de 2,5% par rapport à 2022, où 318.000 cartes…

L’activité bancaire en hausse au premier semestre

D'après les dernières données, l'encours des dépôts bancaires au Maroc a atteint 1.194,6 milliards de dirhams (MMDH) à la fin de juin 2024, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire