Accueil / Économie

La 6e édition du Digital Brunch se consacre au Gaming, E-sports & Marketing

Temps de lecture

Le marché du Gaming connait une croissance indéfinie et il est important que les spécialistes du marketing digital comprennent comment ils vont participer à ce secteur et comment ils vont lui allouer des budgets conséquents. C’est pour cette raison que TheNext.Click (TNC) a consacré sa 6e édition du Digital Brunch au thème «Gaming, E-sports & Marketing». Cet événement, qui a eu lieu du 22 au 24 juin, a été organisé en partenariat avec des médias marocains et étrangers pour analyser les effets du Gaming et de l’E-sport sur les stratégies marketing des annonceurs. De plus, ont répondu présent à ce rendez-vous, des professionnels du secteur, et d’éminents experts marocains et internationaux tels que France Esports, ESL Gaming, World Gaming Federation, inwi et WARC.

Hassan Rouissi, cofondateur et responsable de la stratégie et du développement commercial de TNC, précise : «The next clic est ravi aujourd’hui de voir que le Digital Brunch puisse s’ouvrir sur d’autres régions et s’exporter de manière à attirer des intervenants et experts d’envergure venant de pays pionniers dans l’industrie du gaming et de l’E-sport. Notre ambition est de continuer sur cette lancée».

Les trois jours de débats de cette 6e édition du Digital Brunch ont été dédiés à l’étude de cinq problématiques phares du Gaming, de l’E-sport & du Marketing en 2021, et ce, au cours de cinq conférences en ligne en anglais et en français avec une interprétation live en deux langues.

Programme de cet événement :

  • Mardi 22 juin :

– 10h30 GMT+1 : WARC – Alex Brownsell – Gaming & Esports – A four-stage walkthrough ; – 14h30 GMT+1 : inwi – Brahim Amdouy – Présentation du Case Study «inwi e-league».

  • Mercredi 23 juin :

– 10h30 GMT+1 : France E-sports : L’E-sport, nouveau vecteur d’opportunités pour les marques. Quelles perspectives dans la région MEA ? – 14h30 GMT+1 : World Gaming Federation : Comment les marques peuvent-elles engager les Gamers au profit de leurs stratégies marketing ?

  • Jeudi 24 juin :

– 10h30 GMT+1 : ESL Gaming – Les marques dans l’E-sport : Études de cas et success-stories ; – 14h30 GMT+1 : MDJS E-Sport: The E-Story.

Pour rappel, le concept Digital Brunch a vu le jour en 2018 et a pour objectif de contribuer au développement du secteur du digital par la création d’une plateforme de contenu et d’échange autour des problématiques de secteur de la communication et du marketing digital. Organisé trimestriellement par les équipes de TNC, ce rendez-vous réuni des experts nationaux et internationaux pour débattre des différentes avancées et évolutions que connait ce secteur.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc-Afrique : les volumes d’échanges commerciaux en hausse de 45%

Afrique, Économie, Économie - Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et les autres pays africains est passé de 36 milliards de dirhams (MMDH) en 2013 à 52,7 MMDH en 2023

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Mobilisation foncière : un moteur pour l’investissement au Maroc

Économie - Nadia Fettah a annoncé que près de 18.000 hectares de foncier public ont été mobilisés en 2024 pour soutenir des projets d’investissement.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Le Maroc se dote d’un cadre juridique pour les crypto-actifs

Économie - Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), a annoncé que le cadre juridique régissant les crypto-actifs au Maroc est en phase d’adoption.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Trelleborg renforce sa présence au Maroc avec une nouvelle usine

Économie - La société suédoise Trelleborg, leader mondial des solutions polymères, a lancé la construction de sa nouvelle usine à Midparc.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Bank Al Maghrib : réduction du taux directeur à 2,5%

Économie - Le Conseil de Bank Al Maghrib (BAM) a annoncé, lors de sa dernière réunion trimestrielle, une baisse de son taux directeur de 25 points de base.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Cryptomonnaies : le Maroc se prépare à encadrer le marché

Économie - Les autorités financières nationales ont décidé de passer de l’interdiction pure à la régulation de la cryptomonnaie.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Attijariwafa bank : visa de l’AMMC pour l’émission d’un emprunt obligataire subordonné de 1,5 MMDH

Économie - L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, vendredi dernier, un prospectus relatif à l'émission d'un emprunt obligataire subordonné d'un montant global maximal de 1,5 MMDH.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Entrepreneuriat : plus de 68.000 entreprises créées en 2024

Économie - Selon les derniers chiffres dévoilés par l’OMPIC, 68.263 entreprises ont vu le jour au Maroc au cours des 9 premiers mois de 2024.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague

Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

PLF 2025 : un budget citoyen pour tous

Économie - Le budget citoyen détaille les notions liées au budget de l’État ainsi que les étapes de préparation et d’approbation du PLF

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Entrepreneuriat : plus de 68.000 entreprises créées en 2024

Économie - Selon les derniers chiffres dévoilés par l’OMPIC, 68.263 entreprises ont vu le jour au Maroc au cours des 9 premiers mois de 2024.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Agadir : entre tourisme et défis climatiques

Économie - Agadir est devenue en quelques années un havre de paix pour des milliers de retraités français. Cependant, cette douceur de vivre s’accompagne de défis environnementaux et sociaux, notamment la crise de l’eau.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Gouvernement-syndicats : réforme fiscale et hausse des salaires

Économie - L'accord du gouvernement lors de la session d'avril 2024 du dialogue social central marque une avancée pour les revenus des salariés au Maroc.

Chaima Aberni - 6 mai 2024

AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD

Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire