Le marché du Gaming connait une croissance indéfinie et il est important que les spécialistes du marketing digital comprennent comment ils vont participer à ce secteur et comment ils vont lui allouer des budgets conséquents. C’est pour cette raison que TheNext.Click (TNC) a consacré sa 6e édition du Digital Brunch au thème «Gaming, E-sports & Marketing». Cet événement, qui a eu lieu du 22 au 24 juin, a été organisé en partenariat avec des médias marocains et étrangers pour analyser les effets du Gaming et de l’E-sport sur les stratégies marketing des annonceurs. De plus, ont répondu présent à ce rendez-vous, des professionnels du secteur, et d’éminents experts marocains et internationaux tels que France Esports, ESL Gaming, World Gaming Federation, inwi et WARC.
Hassan Rouissi, cofondateur et responsable de la stratégie et du développement commercial de TNC, précise : «The next clic est ravi aujourd’hui de voir que le Digital Brunch puisse s’ouvrir sur d’autres régions et s’exporter de manière à attirer des intervenants et experts d’envergure venant de pays pionniers dans l’industrie du gaming et de l’E-sport. Notre ambition est de continuer sur cette lancée».
Les trois jours de débats de cette 6e édition du Digital Brunch ont été dédiés à l’étude de cinq problématiques phares du Gaming, de l’E-sport & du Marketing en 2021, et ce, au cours de cinq conférences en ligne en anglais et en français avec une interprétation live en deux langues.
Programme de cet événement :
- Mardi 22 juin :
– 10h30 GMT+1 : WARC – Alex Brownsell – Gaming & Esports – A four-stage walkthrough ; – 14h30 GMT+1 : inwi – Brahim Amdouy – Présentation du Case Study «inwi e-league».
- Mercredi 23 juin :
– 10h30 GMT+1 : France E-sports : L’E-sport, nouveau vecteur d’opportunités pour les marques. Quelles perspectives dans la région MEA ? – 14h30 GMT+1 : World Gaming Federation : Comment les marques peuvent-elles engager les Gamers au profit de leurs stratégies marketing ?
- Jeudi 24 juin :
– 10h30 GMT+1 : ESL Gaming – Les marques dans l’E-sport : Études de cas et success-stories ; – 14h30 GMT+1 : MDJS E-Sport: The E-Story.
Pour rappel, le concept Digital Brunch a vu le jour en 2018 et a pour objectif de contribuer au développement du secteur du digital par la création d’une plateforme de contenu et d’échange autour des problématiques de secteur de la communication et du marketing digital. Organisé trimestriellement par les équipes de TNC, ce rendez-vous réuni des experts nationaux et internationaux pour débattre des différentes avancées et évolutions que connait ce secteur.
Quand la croissance des recettes ne freine pas le déficit
Économie - L'exécution budgétaire du Maroc a montré des signes de tensions financières, avec un déficit qui s’est creusé de 11,6 MMDH par rapport à la même période en 2023.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024Le besoin de financement du Trésor en légère baisse à fin novembre
Économie - À fin novembre 2024, le besoin de financement du Trésor s’est établi à 55,9 MMDH, contre 59,2 MMDH à la même période en 2023.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Légère hausse de l’inflation en novembre 2024
Économie - En novembre 2024, l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,8% par rapport à novembre 2023, selon le HCP.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Tanger-Tétouan-Al Hoceima : plus de 9.700 entreprises créées au T3-2024 (OMPIC)
Économie - Selon l’OMPIC, 9.761 entreprises ont été créées dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima durant les neuf premiers mois de 2024.
Mbaye Gueye - 20 décembre 202412-18 décembre : le déficit de liquidité bancaire se creuse de 2,4%
Économie - Le déficit de liquidité bancaire au Maroc s'est creusé de 2,4%, atteignant 138,9 milliards de dirhams.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Délais de paiement : l’amende réajustée au nouveau taux directeur
Économie - La Direction générale des Impôts (DGI) a annoncé que les factures dont le délai de retard du paiement commence à partir du 1er décembre 2024, sont passibles d’une amende pécuniaire fixée au nouveau taux directeur (TD) de Bank Al-Maghrib (BAM).
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024Casablanca-Pékin : RAM relance sa liaison directe
Économie - La RAM relancera sa ligne directe Casablanca-Pékin dès le 20 janvier 2025, ce qui renforce des liens entre le Maroc et la Chine.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Essaouira : Akhannouch préside le développement de la station Mogador
Économie - Akhannouch a présidé à Essaouira une cérémonie de signature d’une convention pour le développement de Mogador.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc
Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions
Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024