Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Quand et comment peut-on se rendre au Canada ?

Quand et comment peut-on se rendre au Canada ?

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Malgré la réouverture des frontières de plusieurs pays dans le monde, d’autres n’acceptent pas encore les touristes. En effet, outre les États où la Covid-19 et ses variants circulent encore, d’autres pays connaissent une circulation modérée du virus, mais ont fait le choix de refuser d’accueillir des touristes étrangers pour le moment. C’est notamment le cas du Japon, de l’Australie ou encore du Canada.

Selon le gouvernement canadien, le pays adopte une approche responsable et prudente à l’égard des mesures frontalières. Ainsi, jusqu’à présent, aucune entrée n’est encore permise pour des raisons facultatives, notamment les loisirs et le tourisme. Toutefois, à compter du 5 juillet 2021 à 23h59 (UTC-4), les voyageurs entièrement vaccinés pourront se rendre au Canada. Ces passagers ne seront plus soumis à l’obligation fédérale de se mettre en quarantaine ou de subir un test de dépistage de la Covid-19 au 8e jour suivant leur arrivée. De plus, les voyageurs entièrement vaccinés ne seront pas tenus de séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement.

Sont considérés comme entièrement vaccinés les voyageurs ayant reçu toutes les doses d’un vaccin autorisé par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant leur arrivée. À l’heure actuelle, ces vaccins sont ceux fabriqués par Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Les voyageurs doivent fournir des documents en anglais ou en français attestant qu’ils ont été vaccinés.

Les voyageurs entièrement vaccinés doivent également présenter les résultats des tests effectués au préalable et à l’arrivée. Ils doivent également être asymptomatiques et fournir des renseignements sur la Covid-19 électroniquement par l’intermédiaire d’ArriveCAN avant leur arrivée au Canada. Ils doivent aussi présenter un plan de quarantaine approprié et être prêts à se mettre en quarantaine. Sur place, ces passagers doivent respecter les mesures de santé publique, notamment le port d’un masque dans l’espace public. Pour les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés, les mesures frontalières actuellement imposées par le Canada demeurent inchangées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire