Accueil / Monde

Covid-19 : le variant Delta devient de plus en plus menaçant

Temps de lecture

Delta, le dangereux variant indien de la Covid-19, progresse rapidement dans le monde. En Pologne, le gouvernement compte imposer une quarantaine obligatoire de sept jours à tous les voyageurs en provenance de Grande-Bretagne, même ceux ayant été testés négatifs avant leur arrivée. Seules les personnes entièrement vaccinées seront exemptées de cette mesure.

De son côté, le nouveau Premier ministre israélien Naftali Bennett a mis en garde contre une «nouvelle vague» de contaminations après la hausse du nombre d’infections à cette nouvelle souche dans son pays. Cette dernière a été introduite en Israël par des voyageurs internationaux, soulignent les autorités sanitaires israéliennes. L’État hébreu a recensé 125 nouveaux cas infectéspar ledit variant dans le pays, où plus de la moitié de la population a reçu deux doses de vaccin.

Par ailleurs, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est dite préoccupée par l’assouplissement des restrictions dans certains des pays hôtes de l’Euro-2020. Selon Robb Butler, directeur exécutif de l’OMS Europe, «dans quelques-unes des villes hôtes, les cas de Covid-19 sont déjà en hausse dans les zones où se jouent les matches». L’agence onusienne a également déploré «que quelques stades accueillant le tournoi relèvent actuellement le nombre de spectateurs autorisés à voir un match».

Notons que les autorités britanniques viennent d’annoncer ce mardi 22 juin que plus de 60.000 spectateurs seraient autorisés à Wembley pour les demi-finales et la finale du tournoi, alors qu’initialement 40.000 personnes devaient y assister et 22.500 personnes étaient autorisées lors du premier tour. Euronews rapporte que c’est l’UEFA qui a réclaméde Londres un assouplissement des restrictions de circulations liées à la Covid-19 pour 2.500 VIP attendus pour la finale le 11 juillet, et la presse évoquait même des menaces de délocalisation.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La Syrie après la chute de Bachar el-Assad : une ère d’incertitudes et de tensions

Monde - La chute historique de Bachar el-Assad, provoquée par une offensive rebelle menée par Abou Mohammed al-Joulani, ouvre un nouveau chapitre pour la Syrie. Entre ambitions politiques, rivalités géopolitiques et défis humanitaires, le pays se retrouve à un carrefour décisif.

Farah Nadifi - 9 décembre 2024

Royaume-Uni-UE : relance des relations au cœur de la visite de Rachel Reeves à Bruxelles

Monde - La ministre des Finances, Rachel Reeves, entame ce lundi une visite à Bruxelles pour renforcer les relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Syrie : Bachar Al- Assad évincé du pouvoir par une coalition de rebelle

Monde - Une coalition de rebelles a annoncé la chute du régime de Bachar al-Assad, au pouvoir en Syrie depuis 24 ans.

Mbaye Gueye - 8 décembre 2024

Syrie : les statues des Assad renversées dans un élan populaire historique

Monde - Des statues de de la famille Al-Assad sont déboulonnées et piétinées après l’annonce par une coalition de groupes rebelles de la fuite de Bachar al-Assad.

Mbaye Gueye - 8 décembre 2024

L’Espagne dévoile sa stratégie pour l’Afrique 2025-2028

Monde - Le gouvernement espagnol a présenté son plan 2025-2028 pour l'Afrique, axé sur le renforcement des relations économiques et diplomatiques avec les pays africains.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Mercosur-UE : un accord historique après 25 ans de négociations

Monde - Après un quart de siècle de discussions, le Mercosur et l’UE ont signé ce vendredi un accord historique de libre-échange.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Donald Trump nomme David Perdue ambassadeur en Chine

Monde - Donald Trump a désigné l’ancien sénateur républicain David Perdue comme ambassadeur des États-Unis en Chine.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Syrie : l’étau rebelle se resserre sur Damas

Monde - Alors que l’offensive rebelle bouleverse l’échiquier syrien, le régime d’Assad est-il à l’aube de basculer ?

Farah Nadifi - 6 décembre 2024
Voir plus

Kamala Harris concède sa défaite face à Donald Trump

Monde - La candidate Kamala Harris, a appelé Donald Trump pour le féliciter de sa victoire et concédé sa défaite.

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Barnier sur le fil : la France face à la censure

Monde - Le recours au 49.3 pour valider le projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale place le gouvernement de Michel Barnier dans une situation critique.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Équateur : la grogne de la population se poursuit

Monde - La police de Quito, la capitale de l’Équateur, a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants indigènes qui tentaient de prendre d’assaut le Parlement. Cette protestation paralyse le pays et dénonce la hausse des prix du carburant et du niveau de vie.

Nora Jaafar - 24 juin 2022

Est-ce que l’hypnose fonctionne vraiment ?

Monde - L'hypnose permet d'accéder aux couches les plus profondes du cerveau, souvent bridées par la conscience

Rédaction LeBrief - 3 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire