Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Iran : « il n’y aura pas de guerre avec les États-Unis »

Iran : « il n’y aura pas de guerre avec les États-Unis »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Il n’y aura pas d’affrontement militaire entre l’Iran et les États-Unis, a déclaré mercredi le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale de l’Iran, rapporte l’agence de presse gouvernementale IRNA.

Les craintes d’un affrontement militaire entre l’Iran et les États-Unis se sont amplifiées depuis les attentats perpétrés la semaine dernière contre deux pétroliers près du Golfe. Washington a blâmé l’Iran, « ennemi de longue date », pour ces attaques, mais Téhéran a démenti toute forme d’accusations.

« Il n’y aura pas de confrontation militaire entre l’Iran et l’Amérique puisqu’il n’y a aucune raison de déclencher une guerre. Accuser d’autres pays est devenu une pratique courante parmi les responsables américains lorsqu’ils tentent de faire pression sur d’autres pays« , a déclaré Ali Shamkhani, secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale de l’Iran.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire