Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Cinq ans de plus pour Antonio Guterres à la tête de l’ONU

Cinq ans de plus pour Antonio Guterres à la tête de l’ONU

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce vendredi 18 juin, Antonio Guterres, secrétaire général des Nations unies (ONU) depuis le 1?? janvier 2017 a été nommé pour un second mandat à la tête de l’institution. Cette nomination a été confirmée par l’Assemblée générale de l’organisation.

Ceci est intervenu après que le Conseil de sécurité, qui joue un rôle clé dans le processus de nomination du secrétaire général de l’ONU, a unanimement recommandé à l’Assemblée générale d’octroyer un second mandat au successeur de Ban Ki-moon. Ancien dirigeant socialiste portugais, Antonio Guterres était le seul en lice pour le poste de secrétaire général de l’ONU. Une dizaine de candidatures individuelles n’ont pas été retenues, car elles n’étaient pas soutenues par l’un des 193 pays membres de l’organisation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Netanyahu reconnaît avoir validé l’attaque aux bipeurs contre le Hezbollah

Ce dimanche 10 novembre, Benjamin Netanyahu a reconnu avoir donné son feu vert à l’attaque aux bipeurs qui a visé le Hezbollah libanais en s…

La COP 29 s’ouvre en Azerbaïdjan

La 29e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 29), s’est ouvert ce lundi à Bako…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire