Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Cinq ans de plus pour Antonio Guterres à la tête de l’ONU

Cinq ans de plus pour Antonio Guterres à la tête de l’ONU

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce vendredi 18 juin, Antonio Guterres, secrétaire général des Nations unies (ONU) depuis le 1?? janvier 2017 a été nommé pour un second mandat à la tête de l’institution. Cette nomination a été confirmée par l’Assemblée générale de l’organisation.

Ceci est intervenu après que le Conseil de sécurité, qui joue un rôle clé dans le processus de nomination du secrétaire général de l’ONU, a unanimement recommandé à l’Assemblée générale d’octroyer un second mandat au successeur de Ban Ki-moon. Ancien dirigeant socialiste portugais, Antonio Guterres était le seul en lice pour le poste de secrétaire général de l’ONU. Une dizaine de candidatures individuelles n’ont pas été retenues, car elles n’étaient pas soutenues par l’un des 193 pays membres de l’organisation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

USA : Matt Gaetz retire sa nomination au poste de secrétaire à la Justice

Matt Gaetz, choisi la semaine dernière par le président-élu américain Donald Trump pour occuper le poste de secrétaire à la Justice dans son…

Crimes de guerre : mandats d’arrêt émis contre Netanyahu, Gallant et Deif par la CPI

La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt à l’encontre de Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, Yoav Gallant,…

L’Ukraine accuse la Russie d’avoir lancé pour la première fois un missile intercontinental sur son territoire

L'Ukraine a accusé ce jeudi la Russie d'avoir lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental sur son territoire. Ce tir,…

États-Unis : Google face au démantèlement

Les autorités américaines intensifient leur pression sur Google, exigeant des mesures sans précédent pour limiter sa position dominante sur …

Syrie : 68 morts dans les frappes israéliennes

Les frappes israéliennes menées mercredi contre des groupes pro-iraniens à Palmyre, en Syrie, ont fait 68 morts, selon un nouveau bilan publ…

États-Unis : nouvelles nominations dans l’administration Trump

Le président élu Donald Trump a annoncé plusieurs nouvelles nominations dans son administration, qui prendra ses fonctions à la fin du mois …

Espagne : une réforme pour régulariser les migrants en situation irrégulière

Le gouvernement espagnol a récemment adopté une réforme majeure de la loi sur les étrangers, visant à simplifier et accélérer la régularisat…

Le G20 plaide pour la paix

Lors du sommet de Rio de Janeiro, le G20, présidé par le Brésil, a exprimé son soutien à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et au Liban, face …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire