Alors que le monde continue de se déconfiner progressivement, de nombreuses personnes en profitent pour partir à l’étranger ou réserver des vacances, notamment au Royaume-Uni. Toutefois, ce pays est de facto quasi fermé aux touristes étrangers. Le pays connaît depuis plusieurs jours une hausse du nombre de cas de contaminations, d’hospitalisations et de décès liés à la Covid-19. Les infections ont été multipliées par trois en trois semaines. Ceci intervient alors même que plus de 77% de sa population a reçu ses deux doses.
Ainsi, de strictes restrictions sont imposées aux frontières, notamment pour les pays européens. Le pays exige une quarantaine et de coûteux tests à réaliser. Pour les voyageurs en provenance de l’Amérique du Sud, d’Inde et de la Turquie, Londres impose une quarantaine à l’hôtel pour 1.750 livres sterling (21.502,65 DH).
Il existe une poignée de pays classés verts exemptés de quarantaine. Le Maroc est actuellement classé dans la liste orange, qui est actualisée toutes les trois semaines. Dans les 10 jours précédant leur arrivée en Angleterre, les voyageurs (vaccinés ou non immunisé) en provenance du Maroc doivent :
- Passer un test de dépistage ;
- Réserver et payer les tests du deuxième et du huitième jour (à effectuer après l’arrivée en Angleterre) ;
- Remplir un formulaire de localisation des passagers.
Une fois arrivés en Angleterre, les voyageurs doivent rester en quarantaine dans le lieu où ils séjournent pendant 10 jours. Ils doivent également effectuer un test au plus tard le deuxième jour et au plus tard le huitième jour. Les enfants âgés de quatre ans et moins n’ont pas besoin d’effectuer ce test. Il est possible d’écourter la quarantaine en payant un test privé dans le cadre du programme « Test to Release« .
Par ailleurs, en ce qui concerne les voyageurs ayant séjourné ou transité dans un pays ou un territoire figurant sur la liste rouge dans les 10 jours précédant leur arrivée, ils doivent suivre les règles de cette liste.
Gare d’Oulad Ziane : les autorités locales ont décidé lutter contre le stationnement anarchique
Société - Le Conseil d’arrondissement a décidé d’évacuer les autocars stationnant illégalement près de la gare routière Oulad Ziane.
Mbaye Gueye - 30 octobre 2024Cartes de presse : le SNPM en quête de transparence !
Société - Un climat de tension entoure à nouveau l’attribution de la carte de presse suscitant les inquiétudes du SNPM.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Harcèlement scolaire : la princesse Lalla Meryem et Brigitte Macron lancent une campagne de lutte
Société - La campagne a été lancée par la princesse Lalla Meryem en présence de Brigitte Macron, à Rabat.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024Santé : lancement de la campagne nationale de vérification du statut vaccinal
Société - le ministère de la Santé a lancé la campagne nationale de vérification du statut vaccinal et de rattrapage vaccinal.
Mbaye Gueye - 28 octobre 2024Le modèle marocain de coexistence religieuse promu à Montréal
Société - Lors d'une conférence organisée à Montréal, le modèle marocain de tolérance et de coexistence religieuse a été mis en lumière
Farah Nadifi - 28 octobre 2024Fortes pluies et chutes de neige du lundi au mercredi
Société - De fortes pluies orageuses avec rafales, grêle localisée, chutes de neige et baisse des températures.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024El Guergarat : 72 kg de cocaïne interceptés
Société - Les forces de sécurité marocaines ont intercepté 72 kg de cocaïne dans deux interventions simultanées.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024Justice en panne : les avocats en grève
Société - L'ABAM a décidé d’une grève inédite suspendant dès le 1er novembre toutes les audiences et procédures juridiques.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024Fermeture des hammams et stations de lavage auto : est-ce vraiment le cas ?
Société - Depuis ce lundi, les hammams et les stations de lavage automobile doivent fermer leurs portes trois jours par semaine.
Hajar Toufik - 12 août 2024Médecins internes en grève : colère et revendications
Société - L’année 2025 commence sous le signe de la contestation pour les médecins et pharmaciens internes et résidents.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Achoura : la fête explosive est de retour
Société - Comme chaque année, à l’approche de la fête de Achoura, les pétards et feux d’artifice réinvestissent les rues du Maroc.
Atika Ratim - 26 juillet 2023CNSS-ANAM : la nouvelle tarification nationale de l’AMO
Nora Jaafar - 15 janvier 2020Horaires des prières à Casablanca
Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Casablanca ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Casablanca ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 9 mars 2023VTC au Maroc : vide juridique et risques
Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc
Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Plus de 10.640 zones rurales connectées entre 2018 et 2024
Société - Plus de 10.640 zones rurales ont été couvertes par des services de 2ème, 3ème et 4ème générations.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024