Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Quelles sont les conditions pour se rendre aux Pays-Bas depuis le Maroc ?

Quelles sont les conditions pour se rendre aux Pays-Bas depuis le Maroc ?

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Il est actuellement déconseillé de se rendre aux Pays-Bas pour y passer les vacances, et pour certains pays, il est même interdit de s’y rendre. En effet, en raison de la pandémie, une interdiction d’entrée en Europe est en vigueur pour certaines personnes, leur interdisant de se rendre dans l’Union européenne ou dans l’espace Schengen.

Les Pays-Bas n’accueillent pour le moment que les personnes originaires d’un pays sûr (un pays où le risque de contracter la Covid-19 est faible). Le Maroc ne fait pas partie de cette liste.Ainsi, seuls les citoyens et résidents permanents des Pays-Bas ainsi que les personnes en provenance des pays qui font partie de l’Union européenne (UE) ou de l’espace Schengen sont autorisés à s’y rendre. Sont également autorisés à y entrer les ressortissants étrangers hors Zone Schengen de l’UE en provenance des pays suivants : Andorre, Aruba, Australie, Pays-Bas caribéens, Chypre, Israël, Japon, Monaco, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Saint-Marin, Singapour, Saint-Martin, Corée du Sud, Thaïlande, Royaume-Uni et Vatican. Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, République Dominicaine, Équateur, Guyane, Guyana, Inde, Panama, Paraguay, Pérou, Afrique du Sud, Suriname, Uruguay et Venezuela sont également limités.

En ce qui concerne les voyageurs en provenance du Maroc, ils ne peuvent se rendre aux Pays-Bas que sous certaines conditions. Les catégories d’exemption sont :

  • Transit, transfert : les voyageurs passant par les Pays-Bas pour se rendre dans un pays non membre de l’UE ;
  • Nationalité et droit de séjour : lesressortissants d’un pays de l’UE ou de l’espace Schengen ;
  • Études et recherche ;
  • Pour travailler ;
  • Raisons impérieuses pour rendre visite à la famille (maladie, accouchement de la partenaire, visite d’unpetit-enfant nouveau-né…) ;
  • Protection internationale et raisons humanitaires.

Afin de se rendre aux Pas-Bas, les voyageurs doivent remplir des documents prouvant l’objet du voyage.

Conditions d’entrée aux Pays-Bas

Afin de se rendre aux Pays-Bas, une quarantaine obligatoire de 10 jours et un test Covid-19 négatif sont requis. Ils doivent être émis au plus un jour avant l’arrivée. Cela ne s’applique pas aux citoyens et résidents permanents d’Aruba, Australie, Autriche, Pays-Bas caribéens, Bulgarie, Croatie, Curaçao, Chypre, République tchèque, Finlande, Allemagne, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Rwanda, Saint-Marin, Singapour, Saint-Martin, Slovaquie, Corée du Sud, Thaïlande et Vatican.

Pour être autorisé à se déconfiner plus tôt, un test négatif est exigé. Le test se fait aux 5? jours duconfinement. Cela ne s’applique pas aux citoyens et résidents permanents de Aruba, Australie, Autriche, Pays-Bas caribéens, Bulgarie, Curaçao, République tchèque, Finlande, Allemagne, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Rwanda, Saint-Marin, Singapour, Saint-Martin, Slovaquie, Corée du Sud, Thaïlande et Vatican.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La Fondation Hassan II apporte un soutien juridique aux MRE

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger à travers son pôle juridique, a annoncé avoir reçu 12.057 plaintes entre 201…

Tribunaux en crise : les greffiers annoncent une nouvelle grève

Le secteur judiciaire s'apprête à connaître une autre série de grèves. C'est ce qu'a annoncé la Fédération nationale du secteur de la justic…

Première cérémonie de remise de diplômes à l’ENCG UMI Meknès

L’École nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) UMI Meknès va organiser sa première cérémonie de remise de diplômes. Prévue pour le 23 ju…

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…

Autisme : la Zayed higher organization organise une Masterclass en partenariat avec l’ISRP

La Zayed higher organization (ZHO) et l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de France ont annoncé un partenariat novateur…

Santé : le gouvernement et les syndicats en pleine négociation

Le secteur de la santé traverse toujours une période de turbulence après plusieurs semaines de tension intense. Alors que l’opinion publique…

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire