Accueil / Politique

Le roi Mohammed VI félicite le nouveau Premier ministre israélien Naftali Bennett

Temps de lecture

Ce mardi 15 juin, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Naftali Bennett. Ceci intervient à l’occasion de son élection au poste de Premier ministre de l’État d’Israël. Dans sa correspondance, le Souverain a exprimé à Bennett ses chaleureuses félicitations pour son élection et ses meilleurs vœux de succès dans ses hautes fonctions.

Le Roi a saisi cette occasion pour souligner la détermination du Maroc «à poursuivre son rôle agissant et ses bons offices en faveur d’une paix juste et durable au Moyen-Orient». L’objectif est de «garantir à l’ensemble des peuples de la région de vivre côte à côte dans la paix, la stabilité et la concordance».

Pour rappel, ce dimanche 13 juin, un nouveau gouvernement de coalition a été approuvé par le Parlement israélien, mettant ainsi fin au règne historique de 12 ans du Premier ministre Benjamin Netanyahou. Il s’agit du gouvernement de Bennett, un ancien allié de Netanyahou devenu rival.

Lire aussi :Israël : Naftali Bennett, nouveau Premier ministre du pays

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux

Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice

Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH

Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire