Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / France-Maroc : reprise de la délivrance des visas

France-Maroc : reprise de la délivrance des visas

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 14 juin, l’ambassade de France au Maroc a publié un communiqué annonçant la reprise des rendez-vous pour les demandes de renouvèlement de visa de court séjour. «Les rendez-vous pour les demandes de renouvèlement de visa de court séjour d’une durée d’un an ou plus émis par la France sont ouverts à partir du mardi 15 juin», souligne le communiqué.

Les personnes intéressées doivent effectuer la demande en ligne sur le site web France-visas.gouv.fr avant toute prise de rendez-vous chez TLS, indique l’ambassade. Et d’ajouter que «les titulaires d’un visa ne sont pas automatiquement autorisés à voyager en France et doivent respecter les conditions d’entrée sur le territoire français au regard de la vaccination».

Pour rappel, après plusieurs mois d’arrêt, l’Europe se prépare au tourisme estival. L’Union européenne a laissé le choix des conditions d’entrée à ses pays membres et la France vient de livrer les siennes. Ainsi, les touristes en provenance du Maroc doivent se conformer à plusieurs obligations imposées par l’Hexagone afin d’y accéder.

Lire aussi :Comment se rendre en France depuis le Maroc ?

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Etudiants étrangers : le Canada veut accélérer l’accès à la résidence permanente

Mercredi, Marc Miller, ministre fédéral canadien de l'Immigration, a annoncé le lancement d'un projet pilote visant à faciliter l’obtention …

Classement de Shanghai 2024 : l’Université Hassan II de Casablanca, seule représentante marocaine

L’Université Hassan II de Casablanca est l'unique institution marocaine présente dans le classement de Shanghai publié ce jeudi, se classant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire