Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le test PCR n’est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Le test PCR n’est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Les conditions d’accès au Maroc à partir du 15 juin ont connu une légère modification. Pour les voyageurs arrivant de la liste A, le test PCR n’est plus exigési la personne est vaccinée. Les voyageurs pourront embarquer en présentant un pass vaccinal ou un certificat attestant leur vaccination. Cependant, les personnes qui n’ont paspu être vaccinées doivent obligatoirement produire à l’embarquement un test PCR négatif de moins de 48 heures.

De même, une fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant l’embarquement ou distribuée à bord de l’aéronef ou du navire, doit être dûment renseignée, avec mention notamment de l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire national.

Aucun changementcependant pour les passagers en provenance de la liste B, ces derniers sont tenus de fournir: une autorisation exceptionnelle accordée par les services consulaires, un test PCR négatif à l’embarquement de moins de 48 heures. Les voyageurs devront également respecter une quarantaine de 10 jours, à la charge de l’intéressé dans des structures préalablement désignées par les autorités locales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le bonheur au travail, réellement important au Maroc ?

Ce n’est qu’à partir du 18ᵉ siècle que l’idée de bonheur commence à être associée au travail. Le travail est devenu, fin du 19ᵉ siècle, un a…

Salon du cheval d’El Jadida : immersion dans l’univers de la Tbourida

Connue sous le nom de «fantasia», la Tbourida est bien plus qu'un simple spectacle équestre. C'est un héritage culturel du Maroc, enraciné d…

Salon d’El Jadida : le cheval plus qu’une passion

Depuis des millénaires, le cheval a toujours été un compagnon fidèle de l'Homme. Tantôt utilisé pour le transport, dans les batailles ou enc…

Reconstruction des zones sinistrées : avancées et projets clés

Le 2 octobre 2024, la commission interministérielle s’est réunie pour évaluer l’avancement du programme de reconstruction des zones sinistré…

Affaire Al Khaïr : l’histoire d’une escroquerie financière sans précédent

C’est une affaire qui défraye la chronique. L’affaire Al Khaïr révèle l'une des plus grandes escroqueries financières de l’histoire du pays.…

Education : grève nationale des enseignants le 5 octobre

L’année dernière, le système éducatif marocain est resté bloqué pendant trois mois à cause d’un bras de fer qui avait opposé le gouvernement…

Le CSEFRS fait le point sur la situation de l’éducation nationale

Le système éducatif marocain a connu des réformes majeures ces dernières années, dans le cadre de la vision stratégique 2015-2030 et de la m…

Grèves des étudiants en médecine : une issue partielle !

Après dix mois de lutte, les représentants des étudiants en médecine et en pharmacie ont annoncé avoir trouvé un accord avec le ministère de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire