Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : le quartier Hay Swart à Ain Borja vandalisé par un groupe d’Ultras

Casablanca : le quartier Hay Swart à Ain Borja vandalisé par un groupe d’Ultras

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 juin, une vingtaine d’individus cagoulés etarmés ont attaqué le quartier Hay Swart à Ain Borja-Casablanca. Ces derniers ont vandalisé et ravagé près de 30 véhicules et biens publics. Les habitants du quartier, interrogés par Hespress Fr, ont déploré que ce ne soit pas la première fois qu’un tel incident se produit dans cette zone résidentielle. Ils ont également avancé qu’il s’agit des Ultras d’un club de football de la métropole venus régler leurs comptes avec des supporters rivaux.

D’après certains témoins présents lors de cette « opération de destruction massive », cet acte a été organisé et calculé. Ils affirment que les agresseurs sont arrivés dans un grand véhicule utilitaire, qui les a déposés pas loin de l’entrée du quartier Hay Swart et qui est ensuite venu les récupérer après la fin de l’attaque.

De son côté, la police a ouvert une enquête pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire. Elle a aussi interrogé tous les commerçants, les gardiens et les habitants du quartier pour les besoins de l’investigation. «Les caméras de surveillance des banques et commerces ont également été visualisées», indiquent nos confrères. Après avoir été écoutés par les autorités compétentes, les jeunes, qui étaient visés par ces « voyous », ont été relâchés afin qu’ils puissent passer les examens du baccalauréat.

Par ailleurs, plusieurs éléments des forces de l’ordre et des officiers gradés se sont rendus ce mercredi 9 juin sur les lieux de l’incident pour la reconstitution de l’opération. Sept personnes impliquées dans cet acte de vandalisme auraient déjà été arrêtées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Protection sociale : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle chargée de piloter la réforme du système de protection sociale, à Rabat…

L’ex prisonnier de guerre, le capitaine Ali Najab, n’est plus

Ali Najab, né en 1943 à Taza ou Maghraoua, est décédé après avoir mené une vie marquée par des épreuves et des luttes intenses. Fils de Hadh…

MRE : un encadrement religieux renforcé

En 2024, le Maroc a renforcé sa stratégie pour assurer l’accompagnement spirituel des marocains résidant à l’étranger (MRE). Le ministre des…

Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Dans un effort continu pour améliorer la sécurité et les services aux citoyens, la ville de Kénitra a inauguré une nouvelle salle de command…

L’essor des écoles communales au Maroc

Le réseau des écoles communales au Maroc a connu une croissance remarquable, passant de 226 établissements en 2021 à 329 en 2024, soit une h…

Le taux de généralisation de l’éducation préscolaire atteint 83% pour 2024-2025

Le taux de généralisation de l'éducation préscolaire au Maroc a atteint 83% durant l'année scolaire 2024-2025, a annoncé, lundi à Rabat, le …

Lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles : lancement de la 22e campagne nationale

La 22e édition de la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été officiellement lancée lundi à R…

Lutte contre la vague de froid : 872.000 personnes concernées pour l’hiver 2024-2025

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé que le Plan national d'atténuation des effets de la vague de froid pour la saison 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire