Certaines personnes sont passionnées par le foot depuis leur plus tendre enfance et ont une attitude ambitieuse et féroce. Ils adorent regarder / jouer / participer au jeu.
C’est aussi un moyen de montrer de la fierté en soutenant l’équipe qui représente une ville, une école, etc.. Cela peut amener les gens à être sur la défensive lorsque leur équipe est découragée ou insultée devant eux.
La tension entre les supporteurs du Raja et du Wydadremonte àtrès longtemps suscite même des actes de violence.
Tôt dans la matinée du 14 juin, un supporteur du Raja de Casablanca s’est fait amputer le bras dans son quartier par des ultras des Winners.
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué que l’incident s’est produit vers 4 heures du matin, au niveau du quartier Sidi Bernoussi. Les supporteurs du Raja, dont l’un âgé de 17 ans, étaient en train de dessiner des graffitis sur les murs du quartier des Winners du Wydad casablancais, loin de la vue de tous, avant d’être surpris par deux supporteurs du WAC, qui les ont roués de coups aux armes blanches.
Deux jours plus tard, dans la soirée du 15 juin, un jeune homme supporteur du Wydad a été mortellement poignardé par des supporteurs qui seraient affiliés au club rival.
« Lorsque le frère de la victime a tenté d’intercéder pour mettre fin à cette rixe, le suspect a poignardé cette personne à l’aide d’une arme blanche », explique la police dans un communiqué diffusé le 16 juin, au lendemain de l’incident.
La rivalité entre les deux clubs et les supporteurs s’intensifie chaque jour. Toutefois, cet agissement criminel n’engage ni le club WAC ni le Raja.
Ce sport continue à faire tomber plusieurs victimes. Selon une source de Le Site info, un supporter du Wydad Casablanca, originaire de Chefchaouen, a été tué lors de son déplacement à Tunis pour la finale retour de la Ligue des Champions, le 31 mai dernier.
La même source a précisé que la famille du jeune homme a appris la nouvelle de son décès sans en connaitre les causes. Elle a essayé de contacter l’ambassade du Maroc en Tunisie, mais n’a toujours pas réussi à savoir ce qui s’est vraiment passé.
Youness Bennar remporte le marathon de Moscou
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Classement FIFA futsal : le Maroc recule à la 7e place
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Noussair Mazraoui opéré pour une arythmie cardiaque
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Le Raja présente son nouvel entraîneur
Hajar Toufik - 10 octobre 2024Rafael Nadal prend sa retraite
Hajar Toufik - 10 octobre 2024CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain
Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le trophée de la Coupe du monde fait escale à Casablanca
Hajar Toufik - 10 septembre 2022«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain
Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.
Atika Ratim - 9 décembre 2022Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas
Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.
Atika Ratim - 12 décembre 2022Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit
Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.
Atika Ratim - 14 décembre 2022Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024
Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024
Hajar Toufik - 12 janvier 2024JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés
Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.
Hajar Toufik - 5 août 2024LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance
Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024