Certaines personnes sont passionnées par le foot depuis leur plus tendre enfance et ont une attitude ambitieuse et féroce. Ils adorent regarder / jouer / participer au jeu.
C’est aussi un moyen de montrer de la fierté en soutenant l’équipe qui représente une ville, une école, etc.. Cela peut amener les gens à être sur la défensive lorsque leur équipe est découragée ou insultée devant eux.
La tension entre les supporteurs du Raja et du Wydadremonte àtrès longtemps suscite même des actes de violence.
Tôt dans la matinée du 14 juin, un supporteur du Raja de Casablanca s’est fait amputer le bras dans son quartier par des ultras des Winners.
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué que l’incident s’est produit vers 4 heures du matin, au niveau du quartier Sidi Bernoussi. Les supporteurs du Raja, dont l’un âgé de 17 ans, étaient en train de dessiner des graffitis sur les murs du quartier des Winners du Wydad casablancais, loin de la vue de tous, avant d’être surpris par deux supporteurs du WAC, qui les ont roués de coups aux armes blanches.
Deux jours plus tard, dans la soirée du 15 juin, un jeune homme supporteur du Wydad a été mortellement poignardé par des supporteurs qui seraient affiliés au club rival.
« Lorsque le frère de la victime a tenté d’intercéder pour mettre fin à cette rixe, le suspect a poignardé cette personne à l’aide d’une arme blanche », explique la police dans un communiqué diffusé le 16 juin, au lendemain de l’incident.
La rivalité entre les deux clubs et les supporteurs s’intensifie chaque jour. Toutefois, cet agissement criminel n’engage ni le club WAC ni le Raja.
Ce sport continue à faire tomber plusieurs victimes. Selon une source de Le Site info, un supporter du Wydad Casablanca, originaire de Chefchaouen, a été tué lors de son déplacement à Tunis pour la finale retour de la Ligue des Champions, le 31 mai dernier.
La même source a précisé que la famille du jeune homme a appris la nouvelle de son décès sans en connaitre les causes. Elle a essayé de contacter l’ambassade du Maroc en Tunisie, mais n’a toujours pas réussi à savoir ce qui s’est vraiment passé.
CHAN 2024: La CAF reporte le championnat pour août 2025
Sport - La CAF vient d'annoncer le report du CHAN 2024 à août 2025. Parce que les pays hôtes ont besoin de plus de temps pour se préparer.
Mouna Aghlal - 14 janvier 2025CAN 2025 – Mondial 2030: Fès s’engage dans de grands projets structurants
Sport Fès s’engage dans de grands projets structurants pour la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030
Mouna Aghlal - 14 janvier 2025Le golf mondial fait escale au Maroc : Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem
Sport - Le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat accueillera, du 3 au 8 février 2025, deux rendez-vous incontournables du golf international.
Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025Le Barça écrase le Real et s’offre un 15e sacre historique
Sport - Le Barça a largement dominé le Real Madrid (5-2) lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne, tenue ce dimanche, en Arabie saoudite.
Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025LDC CAF : l’AS FAR file en quarts, le Raja sous pression
Sport - L’AS FAR a validé son ticket pour les quarts de finale de la LDC de la CAF en tenant le Raja de Casablanca en échec (1-1).
Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025CHAN 2025 : l’équipe marocaine des locaux en préparation
Sport - Dans le cadre de sa participation au CHAN des joueurs locaux, l’équipe nationale des joueurs nés en 2000 et après entamera un stage intensif.
Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025Kings League : le Maroc s’incline en 1/2 finale face à la Colombie
Sport - Le parcours remarquable de l’équipe nationale marocaine lors du tournoi mondial de la Kings League, s’est arrêté en demi-finale après une défaite face à la Colombie.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Kings League : Maroc vs Colombie, qui accèdera à la finale ?
Sport - À 18h, le Maroc affronte la Colombie au KL Arena, espérant décrocher son billet pour la grande finale la Kings League World Cup.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Hakim Ziyech affole l’europe
Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.
Arnaud Blasquez - 24 avril 2019La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?
Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024