Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / #21ressourcespourlavenir : un manifesto dédié aux Africains

#21ressourcespourlavenir : un manifesto dédié aux Africains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe BMCE, qui a adopté depuis 2020 une marque unique BANK OF AFRICA, confirme sa volonté d’œuvrer au service de l’Afrique et des Africains, affirme un communiqué publié ce lundi 7 juin. Ainsi, le manifesto#21ressourcespourlavenir a été lancé. Contenu dans la plateforme trilingue 21ressourcespourlavenir.com, il vise à véhiculer la vision optimiste de la banque pour l’Afrique de demain et à confirmer son engagement résolu à participer au développement du continent.

«Cette nouvelle étape dans l’histoire de la banque s’inscrit dans le sillage de la vision éclairée et des nombreuses actions du roi Mohammed VI pour le développement et l’intégration économique de l’Afrique ainsi que pour la prospérité de ses citoyens», déclare Othman Benjelloun, le Président du groupe bancaire. «L’Afrique est une promesse pour le XXIe siècle, à laquelle BANK OF AFRICA croit sans équivoque. Notre vision du continent est celle d’une Afrique dynamique, confiante en son potentiel, pleinement ancrée dans son temps», ajoute-t-il.

La banque affirme être convaincue que l’Afrique dispose des atouts nécessaires pour faire face à l’évolution des tendances mondiales. Cette conviction est à la source de la dynamique initiée par le groupe, matérialisée par l’adoption d’une nouvelle signature OUR CONTINENT, OUR FUTURE qui traduit la puissante promesse de dévoiler tout le potentiel africain et en faire une richesse pour l’avenir.

À partir de ce lundi 7 juin, BANK OF AFRICA lance un film institutionnel empreint d’optimisme avec une vision avant-gardisteet ambitieuse de l’Afrique. L’objectif est de donner confiance aux Africains en leur avenir et les rendre fiers de ce qu’ils sont.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Malgré la mise en place de dispositif adapté pour apporter une riposte à la rougeole par les autorités, la psychose règne toujours dans cert…

Marrakech : un Français d’origine marocaine interpellé pour conduite dangereuse

Jeudi, les forces de police de la Wilaya de Marrakech ont arrêté un Français d'origine marocaine. L'homme de 38 ans est soupçonné de conduit…

Mpox : réunion entre le ministre de la Santé et le Comité scientifique

Le ministre de la Santé a rencontré le Comité scientifique pour évaluer la situation concernant le mpox (anciennement appelé variole du sing…

Manifestation du Mechouar : célébration à Marrakech du 71ᵉ anniversaire

Jeudi à Marrakech, un important rassemblement s’est tenu, commémorant le 71ᵉ anniversaire de la manifestation du Mechouar. En effet, le 15 a…

Dakhla : la marine royale intercepte 124 candidats à la migration irrégulière

La marine royale a intercepté une pirogue à environ 240 km au sud-ouest de Dakhla. A son bord se trouvaient 124 personnes, dont 12 femmes, c…

Mpox : le Maroc renforce le plan national de surveillance

Le ministère de la Santé et de la Protection Sociale a annoncé avoir actualisé le plan national de surveillance et de réponse face à cette é…

Plus 400 kg de tabac à narguilé intercepté à Bab Sebta

Les éléments de la douane et la police ont réalisé une saisie de 404,9 kg de tabac à narguilé (mâassel) au niveau du point de passage de Bab…

Débarquement de Provence : un vétéran marocain fait Chevalier de la Légion d’honneur

Larbi Jawa, 98 ans, vétéran marocain de la Seconde Guerre mondiale et du conflit d'Indochine, a été fait, jeudi à l’occasion de la commémora…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire