Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / NARSA signe une convention avec Barid Cash et Al Barid Bank

NARSA signe une convention avec Barid Cash et Al Barid Bank

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a signé une convention de partenariat avec Barid Cash et Al Barid Bank, filiales du groupe Poste Maroc. L’objectif est de renforcer la proximité et la simplification des procédures en faveur des usagers de l’agence. Cette convention vise à offrir un nouveau service par le réseau des agences d’Al Barid, assurant la réception des dossiers des clients de la NARSA, aussi bien ceux relatifs au service de la gestion des permis de conduire que ceux concernant les immatriculations.

Cet accord a été signé en présence de Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, et de Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau. Il porte sur la prise en charge du contact citoyen au niveau des agences d’Al Barid, la numérisation, l’archivage électronique et physique des dossiers et l’échange électronique avec les services de la NARSA. Cette convention porte également sur la remise des documents aux clients et la collecte des paiements des différentes prestations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pêche côtière et artisanale : hausse de 7% de la valeur des produits commercialisés à fin juillet (ONP)

Le rapport sur les statistiques de la pêche côtière et artisanale au Maroc de l’Office national des pêches (ONP) a indiqué que la valeur des…

Collectivités territoriales : les recettes fiscales en hausse de 25,7% à fin juillet (TGR)

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a indiqué que les recettes fiscales des collectivités territoriales (CT) ont atteint 27 milliards de…

Immobilier : quelle ville a augmenté ses prix au T2-2024?

Le marché immobilier marocain a montré des signes de stagnation au deuxième trimestre 2024, avec des prix globalement stables et une baisse …

Pêche à Dakhla : hausse des débarquements à fin juillet (ONP)

Le port de Dakhla a enregistré, à fin juillet, une hausse de 20% sur les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale.  Ceux…

Collectivités territoriales : excédent global de 12,3 milliards de dirhams à fin juillet (TGR)

Selon la Trésorerie générale du Royaume (TGR), les budgets des collectivités territoriales (CT) affichent un excédent global de 12,3 milliar…

IPC juillet 2024 : les variations par catégorie de produits

Voici l'évolution de l'Indice des prix à la consommation (IPC) pour juillet 2024, par catégorie de produits, comparée au même mois de l'anné…

Inflation : l’IPC augmente de 1,3% en juillet

En juillet 2024, l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 1,3% par rapport à juillet 2023, selon le Haut-Commissariat au Plan…

Le Maroc, premier producteur de véhicules en Afrique

Ce premier semestre de 2024, a été marqué par une hausse des exportations des véhicules et des composants automobiles fabriqués au Maroc, ra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire