Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Nouvelle livraison de Vaccin anti-Covid-19 Sinopharm

Nouvelle livraison de Vaccin anti-Covid-19 Sinopharm

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 27 mai, le Maroc a reçu une nouvelle cargaison de 1,5 million de doses du vaccin de Sinopharm. Selon Hespress, deux Dreamliners de Royal Air Maroc (RAM) ont atterri à 9H00 et 10h30, ce matin à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca en provenance de Pékin. «Les vaccins ont aussitôt été transportés à bord de trois camions de la Société nationale de transport et de logistique à l’Agence indépendante de congélation, située dans la capitale économique du Royaume, avant leur acheminement vers les centres de vaccination», rapporte la même source.

Ceci intervient après que le Royaume a reçu, mercredi dernier, une cargaison de 2 millions de doses du vaccin chinois. Une autre livraison en provenance de Chine a été récupérée le samedi 22 mai. Avec ces nouveaux arrivages, les autorités sanitaires visent à immuniser les 40-45 ans. Notons que jusqu’à présent, le Royaume a réceptionné 10,5 millions de doses du vaccin chinois sur une commande de 40,5 millions de doses.

Par ailleurs, le Maroc a dépassé 13 millions de doses administrées au total, depuis le démarrage de la campagne de vaccination. Plus exactement 13.145.669 doses, réparties entre 8.148.964 premières doses et 4.996.705 deuxièmes doses.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire