Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Classement de Shanghai : distinction de quatre universités marocaines

Classement de Shanghai : distinction de quatre universités marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Publié ce jeudi 27 mai, le Global Ranking of Academic Subjects 2021 dévoile le classement académique des universités mondiales de Shanghai. Publié depuis 2009, il est considéré comme l’une des trois classements les plus influents et les plus largement observés, aux côtés du classement mondial des universités QS et du classement mondial des universités Times Higher Education. Le Global Ranking of Academic Subjects retient huit sciences (natural sciences) et propose également des classements en ingénierie (22 spécialités), en sciences de la vie, en sciences médicales et en sciences sociales.

Les universités marocainesont réussi à intégrer ce classementdans une seule science : la physique. Dans cette discipline, quatre parmi elles figurent dans cette liste. Il s’agit notamment de l’université d’Oujda (dans la catégorie 301 à 400), de Casablanca (401-500), de Rabat (401-500) et de Marrakech (401-500). Selon le Département de l’enseignement supérieur, avec ce résultat, «le Maroc est premier au niveau de la région MENA et de l’Afrique en termes de nombre d’universités classées». Il est ex aequo avec l’Afrique du Sud (quatre universités), et devant l’Égypte (deux universités), l’Arabie Saoudite (deux universités) et le Qatar (une université).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire