Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La vente de 8% du capital de Maroc Telecom par l’État marocain augmenterait le budget de 8,87 milliards de dirhams.
Cette transaction s’inscrit dans le cadre d’un programme gouvernemental de privatisation visant à réduire le déficit budgétaire de 0,6 %.
Reuters a indiqué que le gouvernement cédera 6% aux investisseurs institutionnels locaux, tandis que les 2% restants seront écoulés à la Bourse de Casablanca.
La participation de l’État marocain dans la société devrait passer de 33 % à 22 % après la vente.
Maroc Telecom est une entreprise de communication influente en Afrique. Elle possède des filiales dans un certain nombre de pays, dont le Mali, la Mauritanie, le Niger et la République centrafricaine.
Outre Maroc Telecom, le gouvernement marocain cherche également à vendre ses participations dans l’hôtel La Mamounia à Marrakech ainsi que dans la centrale électrique de Tahaddart au nord du Maroc afin d’injecter des millions de dirhams dans son budget.
Temps de lecture : 2 minutes
Les propriétaires de cafés et de restaurants annoncent une grèveLes propriétaires de cafés et de restaurants estiment qu’ils sont victimes d’acharnement de la part de la caisse nationale de sécurité socia… |
Essaouira : boom des débarquements de pêche !Les débarquements des produits issus de la pêche côtière et artisanale au port d’Essaouira ont connu une progression significative de 49% à … |