Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAN 2019 : Les Lions De l’Atlas à nouveau dans le «groupe de la mort»

CAN 2019 : Les Lions De l’Atlas à nouveau dans le «groupe de la mort»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La CAN 2019 s’annonce assez serrée pour les Lions de l’Atlas. En effet l’équipe marocaine se retrouvecoincédans le groupe D, considérécomme la sélection laplus difficile de cette édition. Une fois encore, le spectre du «groupe de la mort» hante le Maroc, les lions vont devoir affronter la Namibie, l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire. Un tirage qui rappelle celui de la Coupe du monde de 2018 et celui de la CAN 2017, ou les footballeurs ont dû faire face à des équipes de très haut niveau.

groupe can football

Alors que la description du «groupe de la mort» peut être une exagération sportive, la méfiance qu’elle suscite est réelle. Toutefois,Renard reste trèsoptimiste.«Être dans un groupe difficile nous permettra de nous concentrer dès le début sur la compétition. Lorsque vous avez des ambitions, vous devriez pouvoir battre n’importe quelle équipe », a-t-il déclaré.

L’équipe marocaine disputera 3 matchs :

– Maroc-Namibie (groupe D), au Caire le 23 juin à 16h30

– Maroc – Côte d’Ivoire (groupe D), au Caire le 28 juin à 19h00

– Afrique du Sud – Maroc (groupe D), au Caire le 1er juillet à 18h00

Pour rappel, la CAN 2019se déroulera en Égypte du 21 juin au 19 juillet. Le match d’ouverture confrontera les Pharaonsau Zimbabwe le 21 juin au Caire, à 21h00 (heure locale) .

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Football féminin : le Sporting Club Casablanca affronte le FC Séville

Ce samedi 24 août, à 18H00, le Stade Père Jégo de Casablanca vibrera au rythme d'un duel d'exception en football féminin, opposant le Sporti…

Kickboxing : Ben Saddik de retour sur le ring en mars 2025

Après une suspension de six mois, le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik fait une entrée remarquée sur la scène sportive en annonçant un ma…

Mondial féminin U20 : la liste des joueuses retenues dévoilée

Jorge Vilda Rodriguez, entraineur de l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans (U20), a dévoilé la liste finale des 24 joueuses retenu…

Grand stade Hassan II : Populous révèle les dernières images du projet

Ce mercredi 21 août, de nouvelles images du futur Grand stade Hassan II à Casablanca ont été révélées, annonçant ce qui deviendra le plus gr…

Jeux paralympiques 2024 : Les athlètes marocains arrivent à Paris

Ce mercredi, la capitale française a accueilli les premiers athlètes de l'équipe paralympique marocaine venus participer aux Jeux paralympiq…

Karaté : le Maroc triomphe au Championnat d’Afrique du Nord avec 25 médailles

Les jeunes talents marocains du karaté ont brillé lors du Championnat d’Afrique du Nord, décrochant une impressionnante récolte de 25 médail…

L’ascension de Soufiane Rahimi attise les convoitises sur le marché des transferts

Le dynamisme du marché des transferts est à son apogée avec l'intérêt renouvelé du club saoudien d'Al-Nassr pour l'étoile montante marocaine…

Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs français

Thierry Henry a annoncé lundi qu'il quittait son poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs après avoir conduit l'équipe à la fina…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire