Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAN 2019 : Les Lions De l’Atlas à nouveau dans le «groupe de la mort»

CAN 2019 : Les Lions De l’Atlas à nouveau dans le «groupe de la mort»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La CAN 2019 s’annonce assez serrée pour les Lions de l’Atlas. En effet l’équipe marocaine se retrouvecoincédans le groupe D, considérécomme la sélection laplus difficile de cette édition. Une fois encore, le spectre du «groupe de la mort» hante le Maroc, les lions vont devoir affronter la Namibie, l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire. Un tirage qui rappelle celui de la Coupe du monde de 2018 et celui de la CAN 2017, ou les footballeurs ont dû faire face à des équipes de très haut niveau.

groupe can football

Alors que la description du «groupe de la mort» peut être une exagération sportive, la méfiance qu’elle suscite est réelle. Toutefois,Renard reste trèsoptimiste.«Être dans un groupe difficile nous permettra de nous concentrer dès le début sur la compétition. Lorsque vous avez des ambitions, vous devriez pouvoir battre n’importe quelle équipe », a-t-il déclaré.

L’équipe marocaine disputera 3 matchs :

– Maroc-Namibie (groupe D), au Caire le 23 juin à 16h30

– Maroc – Côte d’Ivoire (groupe D), au Caire le 28 juin à 19h00

– Afrique du Sud – Maroc (groupe D), au Caire le 1er juillet à 18h00

Pour rappel, la CAN 2019se déroulera en Égypte du 21 juin au 19 juillet. Le match d’ouverture confrontera les Pharaonsau Zimbabwe le 21 juin au Caire, à 21h00 (heure locale) .

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le stade Larbi Zaouli bientôt ouvert pour accueillir le Raja et le Wydad

En raison de la fermeture du Complexe Mohammed V, actuellement en travaux pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, le Stade …

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «M…

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Mohamed Boudrika n'est plus le président du club du Raja de Casablanca. Il a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala, rapport…

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Le ministre de l'Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie, consacrée à l'examen de l'avancement des préparatifs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire