Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAN 2019 : Les Lions De l’Atlas à nouveau dans le «groupe de la mort»

CAN 2019 : Les Lions De l’Atlas à nouveau dans le «groupe de la mort»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La CAN 2019 s’annonce assez serrée pour les Lions de l’Atlas. En effet l’équipe marocaine se retrouvecoincédans le groupe D, considérécomme la sélection laplus difficile de cette édition. Une fois encore, le spectre du «groupe de la mort» hante le Maroc, les lions vont devoir affronter la Namibie, l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire. Un tirage qui rappelle celui de la Coupe du monde de 2018 et celui de la CAN 2017, ou les footballeurs ont dû faire face à des équipes de très haut niveau.

groupe can football

Alors que la description du «groupe de la mort» peut être une exagération sportive, la méfiance qu’elle suscite est réelle. Toutefois,Renard reste trèsoptimiste.«Être dans un groupe difficile nous permettra de nous concentrer dès le début sur la compétition. Lorsque vous avez des ambitions, vous devriez pouvoir battre n’importe quelle équipe », a-t-il déclaré.

L’équipe marocaine disputera 3 matchs :

– Maroc-Namibie (groupe D), au Caire le 23 juin à 16h30

– Maroc – Côte d’Ivoire (groupe D), au Caire le 28 juin à 19h00

– Afrique du Sud – Maroc (groupe D), au Caire le 1er juillet à 18h00

Pour rappel, la CAN 2019se déroulera en Égypte du 21 juin au 19 juillet. Le match d’ouverture confrontera les Pharaonsau Zimbabwe le 21 juin au Caire, à 21h00 (heure locale) .

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire